Arrêts aux stands en Provence

Des plages à couper le souffle, des Musées à résonance mondiale, d’exceptionnelles randonnées, des restaurants étoilés Michelin… Il y a tellement de choses à voir, à faire ou à déguster à deux pas du circuit pour une après-midi ou encore une journée. Voici 5 excursions qui vous promettent des expériences mémorables. Prêt à faire un tour?

Marseille

Roulez des mécaniques en bord de mer

Une scène gastronomique fantastique, des centres d’art fascinants, et une vie nocturne bourdonnante font de Marseille l’une des cités méditerranéennes les plus branchées. Émerveillez-vous devant la Cité Radieuse de Le Corbusier et l’architecture stupéfiante du Mucem. Laissez-vous tenter par un repas au Petit Nice – triplement étoilé au guide Michelin – et au Restaurant AM. Visitez la plus vieille quincaillerie française, Empereur, et chinez des trésors nord-africains dans le quartier cosmopolite de Noailles. Prenez un apéritif à la marseillaise à Viaghji di Fonfon, sur le petit port du Vallon des Auffes. Dansez sur un rooftop avec vue mer aux Terrasses du Port, ou à l’ancienne usine de la Friche Belle-de-Mai ouverte sur les toits marseillais.

40min en voiture depuis le circuit du Castellet. 

Socca à Toulon

Toulon

Ravitaillement à Toulon

Avec une histoire maritime riche, un centre-ville dynamique et plein d’énergie artistique, Toulon devient le must-do de vos carnets de voyage. Faites du lèche-vitrine le long de la colorée « Rue des Arts ». Découvrez l’histoire militaire de la ville au Musée National de la Marine et au Mémorial du Débarquement, situé au sommet du Mont Faron et accessible en funiculaire. Visitez le quartier du Mourillon, situé en bord de mer, puis déambulez sur le sentier côtier des Douaniers. Enfin, accoudez-vous au comptoir de la Bière de la Rade pour déguster leur bière artisanale, accompagnée d’un cade, cette crêpe de farine de pois chiche.

20min en voiture depuis le circuit du Castellet

Saint-Tropez

Plein phare sur Saint-Tropez

Cultivez votre goût des belles choses dans les ruelles pavées, le long du port ou sur les belles plages de Saint-Tropez. Mêlez-vous aux locaux en remplissant votre panier de produits provençaux au renommé Marché des Lices. Glissez-vous dans la peau de Brigitte Bardot au Club 55 ou au Beach Club de la Plage des Graniers. Croquez dans la fameuse tarte tropézienne, une délicieuse pâtisserie gorgée de crème ! En fin de journée, prenez le large en bateau pour admirer le village Saint-Tropez depuis la mer. Et le soir venu, sirotez un cocktail sur la terrasse mythique de Sénéquier ou dans le repaire du pêcheur local, le Bar de Sube.

1h30 en voiture depuis le circuit du Castellet

Saint-Tropez
cap-roux-Esterel-cote-d-Azur

La côte Méditerranéenne

Négociez les virages et détendez-vous le long de la Côte

D’Hyères à Marseille, plongez dans un univers d’art et de culture et détendez-vous en savourant le plaisir simple d’une baignade ou d’une dégustation de vin. Passez d’une île à l’autre, de l’île des Embiez à l’île de Bendor de Paul Ricard. Initiez-vous à l’art contemporain sur l’île de Porquerolles avec la visite de la stupéfiante Fondation Carmignac. Prolongez l’expérience à Hyères, sur le parcours d’art et à la Villa Noailles. Dégustez des vins raffinés au Domaine Tempier de Bandol et au Domaine du Paternel de Cassis. Laissez-vous tenter par une partir de pétanque à La Ciotat, village qui a vu naître ce sport typiquement provençal. Sillonnez la Route des Crêtes vers Cassis pour jouir de panoramas à couper le souffle sur les calanques, que vous pourrez ensuite explorer en paddle, à pied ou en bateau.

De 30min à 1h30 en voiture depuis le circuit du Castellet

Aix-en-Provence

L’épicurisme : nouvelle règle de « bonne conduite »

Culture et élégance : il fait bon vivre à Aix-en-Provence. Admirez les œuvres d’art de l’Hôtel de Caumont. Flânez et faites du shopping dans les rues piétonnes du centre-ville, puis faîtes une pause dans la sublime Cathédrale Saint-Sauveur. Prenez un verre au Grillon, l’un des grands cafés du Cours Mirabeau, et assistez à un spectacle au Pavillon Noir, conçu par l’architecte Rudy Ricciotti. Découvrez l’univers de Cézanne en poussant les portes de son atelier, ou en grimpant au sommet de la montagne Sainte-Victoire. Dégustez des calissons chez le Roy René ou du chocolat lors d’une visite de l’atelier Puyricard. Enfin, ne manquez pas la visite du domaine viticole de Château La Coste, où vin et art contemporain ne font qu’un.

55min en voiture depuis le circuit du Castellet

You may also like