© Robert Palomba Photographe

Val d'Allos

Bienvenue dans le Val d’Allos, vous êtes à la montagne ! Un village, deux stations et un espace baigné de lumière ouvrant sur un domaine skiable exceptionnel.

L’été

Au Val d’Allos, la nature a concocté un savant mariage : deux univers en un. La lumière du Sud caresse une majesté verdoyante, la puissance des paysages fait écho aux rumeurs des marchés provençaux : une alchimie touristique ! Parfaitement lové à 2228 m d’altitude, le lac d’Allos, au cœur du Parc National du Mercantour s’impose majestueusement. Le plus grand lac naturel d’altitude en Europe est paisiblement installé sur 54 hectares. Si le parc de loisirs s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des vacances, c’est grâce à son plan d’eau de 15 000 m2  autour duquel tout est organisé. Toboggan, plongeoirs, canoës, mini-golf, château gonflable, aire de fitness en plein air, court de tennis, terrains de beach volley et de basquet, skate park, snack… La baignade est surveillée et, chaque jour, des animations gratuites sont proposées. Ici, on conjugue les vacances au bonheur des familles, entre farniente, sports ou loisirs. Il y en a pour tous les goûts.

valdallos.com

Cet hiver au Val d’Allos

Val d’Allos – le Village, typiquement montagnard, propose un jardin des neiges, une halte-garderie, des pistes de luge, une école de conduite sur glace, du skijoering, des balades en calèche et des itinéraires dédies aux piétons ou à emprunter en raquettes. Idéal pour les familles. Plus haut, entre 1 500 et 2 400 m d’altitude, la station village de Val d’Allos – Le Seignus comble les amateurs de grands espaces : entre cimes vertigineuses et bordures de foret, on y glisse avec une incroyable sensation de liberté. Enfin, à 1 800 m d’altitude, Val d’Allos-La Foux « domaine de l’Espace Lumière » propose toute sa palette d’activités en plein cœur de station : jardin des neiges, pistes de luge, halte-garderie, luge sur rail « verdon express », snakegliss, speedriding, discothèque, espace ludique…