© adobestock.com

Le Parc national des Écrins, splendeur et pureté

Majestueux espace montagneux jalonné de vallées, de lacs et d’alpages, le Parc national des Écrins est l’un des plus vastes parcs naturels de haute montagne d’Europe. Un bonheur pour les balades, la randonnée, l’alpinisme et la contemplation de la faune et de la flore.

Le Parc, un Écrin de nature

À la croisée des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Parc national des Écrins est le plus grand de France : ses 91800 hectares équivalent à plus de 130000 terrains de foot ! Territoire alpin par excellence, le Parc national des Écrins vous promet des sensations fortes, avec ses glaciers culminant à 4102m d’altitude sur la barre des écrins, ses lacs lovés au cœur de glaces et de rocs et ses alpages, précieux pour les cheptels en transhumance.

Site officiel des Écrins

Sensations au sommet

Les plus hardis d’entre vous et les alpinistes dans l’âme s’habilleront chaudement, chausseront leurs crampons et grimperont sur le massif des Écrins. Tout un panel de sommets et de glaciers n’attend que vous ! Les plus mythiques sont le Grand Pic de La Meije, perché à 3983 mètres et le plus haut sommet du massif, la barre des Écrins. Situé à 4102 mètres d’altitude, il est le plus méridional des « 4000 » alpins. Qu’importe le sommet, une fois là-haut, vous serez étourdi par la splendeur du panorama et un bol d’air pur et frais.

Mode zen activé

Un séjour dans les Écrins, c’est également l’occasion d’activer le mode relax en famille, entre amis, en couple ou en solo. Arpentez les chemins de randonnée bordés de mélèzes, suivez les traces des bouquetins et observez à la jumelle les aigles royaux. Bref, mettez-vous au rythme de la nature.

À chaque vallée son expérience

Les Écrins sont composés de 7 grandes vallées – le Briançonnais, la Vallouise, l’Embrunais, le Champsaur et Valgaudemar, le Valbonnais et l’Oisans – qui recèlent une flore et une faune exceptionnelles. Chacune vous promet une expérience unique. Avec de la rando soft ou de l’alpinisme, ou tout simplement en contemplant un décor idyllique, reboostez-vous au contact d’une pure nature.