© OT Montgenèvre

Domaine skiable de Montgenèvre

Montgenèvre,  la plus italienne des stations françaises, raconte une nouvelle fois l’histoire des vacances aux sports d’hiver avec le soleil pour témoin, l’ambiance et le charme à la “Dolce Vita”.

En hiver

Que vous soyez en couple, en famille, entre amis ou avec votre tribu, découvrez les charmes d’un village cosy à 1 860 m d’altitude. Passer la frontière en mode grand ski sur la Vialattea, frissonner de sensations sur la luge Monty Express, lâcher prise ou s’amuser dans le centre balnéo-ludique Durancia, vivre l’aventure nocturne en pilotant un scooter vers un restaurant d’altitude en Italie, être “Grand Nord“ en raquette sur les traces de Jack London pour une soirée en tipi ou s’envoler pour les grands espaces de neige en héliski… C’est tout ça Montgenèvre et bien plus encore !

montgenevre.com

En été

Montgenèvre revêt son habit de couleur, sa douceur de vivre et le bourdonnement de sa nature… Que vous soyez découvreur acharné, bulleur en chaise longue, accro à l’adrénaline, mouilleur de maillot de sport ou aficionados des mélodies du jazz, Montgenèvre propose de vivre votre instant comme vous en avez envie. Il faut vous imaginer ce balcon ouvert sur le monde, bercé dès les premières heures de la matinée par ce doux et chaud soleil, sous un ciel bleu roi… Penchez vous à gauche, vous entendez les chants pétillants et colorés de l’Italie du Piémont. Vers la droite s’étend toute l’immensité de la chaîne des Écrins et à ses pieds les fortifications Vauban du patrimoine mondial de l’Unesco. Ce trait d’union qui relie la France à L’Italie, Montgenèvre en est le gardien.

Infos pratiques

Ski alpin

3 domaines
Grand Montgenèvre (forfait journée) : 48 pistes / 90 km
Monts de la Lune (forfait semaine) : 83 pistes / 110 km
Vialattea : 209 pistes / 410 km

 

Autres

1 Snowpark
1 piste de luge