© GBarron

Champsaur et Valgaudemar

Situées aux portes du Parc national des écrins, les vallées du Champsaur et Valgaudemar sont un pays à elles seules dans les Alpes. Vous y dégustez les fameux tourtons, vous vibrez au son du moteur des voitures du rallye de Monte-Cristo, vous serez émus par les spots naturels uniques et enfin trouvez la station qui vous ressemble parmi les 6 stations du territoire. Bref la promesse de beaux moments à vivre.

Ancelle

Doyenne des stations-villages  du Champsaur

Située sur un plateau à 1350 m d’altitude, Ancelle bénéficie d’un soleil généreux et d’une neige à toute épreuve. Toutes les activités d’hiver y sont réunies : ski alpin, ski de fond, raquettes, randonnées à ski, traîneaux à chiens, ski joëring. Du débutant à l’aguerri, Ancelle est idéale pour les petites familles comme pour les plus sportifs. Jardin des neiges, garderie, piste de luge, stade et snowpark, « la station tout compris » par définition ! Côté hébergement, c’est la même diversité, la même possibilité de vous « lover » dans de petits prix ou de l’étoilé.

 

Découvrir la station d’Ancelle

Chaillol

Aux portes du Parc national des Ecrins

La station de Chaillol est située aux portes du Parc national des Écrins. Orientée plein sud, avec ses longues pistes ensoleillées jusqu’aux dernières heures de la journée et son altitude (1600 m), Chaillol offre un bon enneigement. Avec un environnement naturel préservé et une architecture harmonieuse, Chaillol est une station conviviale où il fait bon séjourner.

Découvrir Chaillol

La Chapelle-en-Valgaudemar

Les meilleurs spots de cascade de glace

Au cœur du Parc Naturel des Ecrins, La Chapelle-en-Valgaudemar vit entourée d’ une nature toute puissante. Les sports d’hiver s’y pratiquent au gré des fantaisies dessinées par la montagne : pentes douces, abruptes, cascade de glace, neige immaculée. Ici, rien n’est impossible. La station est notamment réputée pour ses cascades de glace qui se forment chaque hiver. Pas la peine d’être un alpiniste chevronné, la vallée offre des possibilités aux débutants comme aux confirmés, certains sites étant accessibles en quelques minutes de marche pendant que d’autres nécessitent une longue approche. Pour les adeptes de ski alpin, le domaine offre des possibilités infinies, étant relié aux trois vallées voisines. Quant aux skieurs de fond, ils ont sous la main un domaine qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres reliant les villages à travers les sous-bois. Sans oublier les raquettes et les pistes piétons balisés.

Découvrir La Chapelle-en-Valgaudemar

Laye

Ambiance famille

Laye-en-Champsaur est le terrain de jeu idéal pour découvrir, apprendre ou se perfectionner à ski et profiter des plaisirs de la neige en famille ou entre amis. La station vous garantit une ambiance familiale et chaleureuse, pour des week-ends détente ou des séjours loin du tumulte de la ville.

Découvrir Laye-en-Champsaur

Saint-Léger-les-Mélèzes

La station soleil du Champsaur

Situé aux portes du Parc national des Écrins et à proximité de Gap, Saint-Léger-les-Mélèzes bénéficie d’une situation climatique privilégiée avec, en moyenne, 300 jours de soleil par an ! La station porte bien son nom : les pistes de ski, dessinées dans une forêt de mélèzes, ont l’avantage de garantir une bonne qualité de neige et du ski pour tous les niveaux. Les tout petits sont, quant à eux, attendus au jardin des neiges. En famille, en couple, ou entre amis, découvrez ce site unique et toutes les structures qui permettent d’y passer un séjour à prix très raisonnable, calme ou animé… il y en a pour tous les goûts.

 

Découvrir Saint-léger-les-Mélèzes