© Di Duca.M

Les vallées azuréennes

Entre la Côte d’Azur et les hautes montagnes du Mercantour, ce territoire de moyennes montagnes, composé de gorges, de forêts et de vallées agricoles est l’un des territoires de France les plus riches en biodiversité : le croisement des influences méditerranéennes et alpines sur un territoire préservé le rend exceptionnel.

Les stations esprit village

La Colmiane

Implanté entre 1 400 et 1 800 mètres d’altitude (sommet du Pic de la Colmiane), le domaine skiable de La Colmiane représente 30 kilomètres de pistes de ski desservies par 6 remontées mécaniques dont 1 télésiège. 20 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski. Cours de ski tous niveaux : individuels, collectifs, Free-Styles, Handiski.

L’été la station de la Colmiane se transforme en une station multi-activités : tyrolienne géante, luge d’été, accrobranche, VTT, via ferrata, etc.

La Colmiane

Saint-Martin-Vésubie – Le Boréon

A proximité du village de Saint-Martin-Vésubie, Le Boréon est un des plus importants centres de ski nordique des Alpes d’Azur. A découvrir aussi en randonnée à ski ou en raquettes, les paysages grandioses du Massif du Mercantour. Le centre nordique du Boréon, connu pour sa cascade de glace et ses randonnées en raquettes à neige , est également un terrain de jeu pour les fondeurs et les biathlètes.

Le Boréon

Turini – Camp d’Argent

À une heure de Nice, de 1 700 à 1 900 m, les familles plébiscitent Camp d’Argent, un espace de neige adapté à une pratique débutante. Idéal aussi pour l’apprentissage et la pratique de la luge. Aux portes du Parc national du Mercantour, venez vivre des moments inoubliables, loin des foules. Le site offre une vue imprenable sur la Méditerranée !

Camp d’Argent sur puremontagne.fr

Saint-Dalmas-le-Selvage

C’est à Saint Dalmas le Selvage à 1500m d’altitude, que plein sud et grand nord ont choisi de se retrouver. Et que ce soit sur place, en dégustant une spécialité locale, ou en multipliant les échappées belles en ski nordique, partout où vous sentirez la richesse et la générosité de cette interculturalité assumée.

Saint-Dalmas-le-Selvage: là où culmine l’authenticité

Roubion Les Buisses

Commune du Parc national du Mercantour, située sur la route des Grandes Alpes, Roubion les Buisses (1400-1910m) possède un domaine skiable de 30 Km de pistes. La station, dernière-née des Alpes-Maritimes, accueille débutants et confirmés. Adeptes de ski de fond, de raquettes ou de VTT sur neige, vous découvrirez des panoramas inoubliables.

En savoir plus sur la station de Roubion

Andon et Caille

Situé dans le massif de l’Audibergue, culminant à 1650 m, la station est à moins d’une heure de route de Grasse et Draguignan. Cette station familiale des Alpes Maritimes, possède des pistes à faible dénivelé, idéales pour l’apprentissage du ski. Du sommet, on peut admirer un panorama unique à 360° dévoilant la Côte d’Azur, le Var, l’Esterel, l’Italie du Sud la Chaîne des Alpes et par beau temps la Corse !

Stations Gréolières Audibergue

Casterino Tende

Situé aux portes de la Vallée des Merveilles, Castérino est un véritable havre de paix où vous pourrez vous ressourcer loin du tumulte de la ville au cœur d’une nature préservée. Randonnée en raquettes, ski de fond, chiens de traineaux, partez à la découverte des plaisirs de la montagne. Sur la commune de Tende dans la Haute Roya, le Centre nordique de Castérino crée en 1989 est un petit paradis blanc. De la neige et du soleil, à l’entrée de la Vallée des Merveilles dans le Parc national du Mercantour, le cadre est exceptionnel.  Niché à 1550m d’altitude aux confins de la France, le hameau est entouré de sommets prestigieux comme le mont Bégo, le mont Agnelino, le Chajol, les monts Ste Marie… Pas de commerces, pas d’immeubles, 4 établissements hôteliers et un large plateau de montagne. Le site se veut un lieu de convivialité, de détente, loin des structures des grandes stations de ski alpin. Station familiale, elle est accessible et ouverte à tous.

En savoir plus sur la station de Casterino Tende

Nos suggestions