© CRT PACA
[PORTRAIT VIDEO]

Mathieu Faivre

Skieur alpin en équipe de France

Je m’appelle Mathieu Faivre, je suis skieur alpin en équipe de France de ski. Je suis né à Nice et j’ai grandi à Isola 2000 où j’ai appris à faire du ski alpin. Interview.

Comment est née votre passion pour le ski ?

Comme tous les enfants qui ont grandi à la montagne, j’ai grandi vraiment dans cet environnement montagnard avec la neige, avec les pistes, avec les remontées mécaniques et dès que j’ai su marché, mon père étant moniteur de ski et ma maman étant très proche du milieu de la montagne et du ski. Ils m’ont directement mis sur une paire de tout petits skis. C’est le tout début de mes sensations avec la glisse et puis j’ai tellement aimé ça, je me sentais tellement bien sur ces petits bouts de bois que j’ai continué à évoluer, à m’entrainer, à faire ce que j’aimais, ma passion.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu Faivre (@mathfaivre)

En quoi les Alpes du Sud sont-elles un territoire unique ? 

Pour moi, les Alpes du Sud, ça représente la maison, ça représente là où j’ai grandi, où j’ai découvert ma passion donc déjà il y a vraiment un côté sentimental mais également ce côté soleil, Côte d’Azur qui même ici à la montagne fait tout son charme.

Que vous inspirent les Alpes en quelques mots ?

C’est savoir que l’on peut skier le matin et aller manger au bord de l’eau l’après-midi, c’est un endroit qu’on retrouve très peu dans le monde.

Si vous deviez résumer les Alpes du Sud en un mot ?

Si je devais résumer les Alpes du Sud en un mot… se ressourcer !

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner