© Getty Images

Spas et thermes, détente à l’air pur

Besoin d’un pur moment de détente ? Pour profiter de l’air pur et des bienfaits de la montagne, rendez-vous dans l’un des spas et thermes de la région, à Montgenèvre, Digne-les-Bains ou Berthemont-les-Bains. En plus des cures et des soins, offrez-vous uninstant détente dans une salle de fitness ou au hammam.

Faire une pause en altitude

À Durancia

Envie d’un bon bol d’air pur ? Perché à 1860 mètres d’altitude, à la frontière italienne, le centre Durancia Balnéo et Spa de Montgenèvre dispose d’un large éventail de bassins pour profiter des bienfaits de l’eau de source : aquabike, lagune pour enfants, rivière à courant, bassin d’eau salée et jacuzzi extérieur. Ce lieu enchanteur, véritable terrasse sur la chaîne des Alpes, propose aussi une salle de fitness et des soins Nuxe à l’espace bien être.

Trouver un hébergement

La référence des thermes

Digne-les-Bains

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, Digne-les-Bains est connue de longue date pour ses thermes, qui proposent soins et mini-cures préventives. En parallèle, un espace Zen comprend un hammam, un sauna, une salle de sport avec coaching personnalisé et une piscine thermale pour pratiquer des activités aquatiques (aquagym, aquapalmes, aquajets, aquarelax). Des séances de sophrologie et de fibromyalgie sont aussi au programme.

Admirez le panorama depuis les thermes de Roquebillière

À Berthemont-les-Bains, aux confins du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, les thermes Valvital de Roquebillière 3 bénéficient d’un cadre d’exception. Depuis la terrasse, on peut y contempler les montagnes qui surplombent la vallée de la Vésubie. L’établissement pratique des soins à base d’eau thermale du Mercantour, riche en oligo-éléments et jaillissant naturellement à une température de 29° !