Top des stations pour un séjour au ski avec vos ados

Sélection de 6 stations de ski familiales avec activités stylées pour vos ados. En pleine balade fat bike, cramponnés à la luge ou en freestyle dans les airs, ils en oublieront même d’envoyer des Snap’ à leurs copains tellement ils s’éclatent !

Découvrir la montagne en mode pilote

Vive le fat bike dans le Val d’Allos

Le Val d’Allos est un vrai paradis pour le ski en famille : dans cet espace baigné de lumière, découvrez deux stations de ski… Pour deux fois plus de fun ! Pour y contenter vos ados avides d’adrénaline, rien de tel que le fat bike . Ce gros vélo aux pneus surdimensionnés fera office de « VTT des neiges » adapté aux sentiers enneigés. Profitez d’une initiation au fat bike encadrée par un moniteur diplômé. Il vous apprendra tout ce que vous avez à savoir sur ce drôle d’engin entre pilotage, freinage sur neige, remontées en télésiège… et vous donnera tous les conseils pour partir en randonnée nocturne ! De jour, plusieurs parcours sont proposés selon le niveau de chacun pour que toute la famille puisse en profiter… Ou presque : le fat bike est accessible à tous à partir de 13 ans ou d’1m50.

Fat Bike au Val d’Allos

Goûter au must de la luge à Réallon

Adrénaline garantie !

Avec son panorama unique sur le lac de Serre-Ponçon et les Aiguilles de Chabrières, la station de ski familiale de Réallon est idéale pour découvrir les plaisirs de la montagne. Vous pourrez y pratiquer du ski alpin, du ski de fond, du ski de randonnée… Mais c’est La Ripaaa qui séduira à coup sûr vos ados. La Ripaaa signifie « glissade » en patois local. Elle désigne aujourd’hui une piste de luge 100% naturelle de 4 km de long et plus de 500 m de dénivelé. Laissez-vous embarquer pour 40 minutes de sensations fortes entre glisse et amusement (et peut-être même quelques gadins !). Dans les épingles, les virages et les bosses, faites appel à vos talents de pilote pour maîtriser la descente ! La Ripaaa est accessible à tous à partir de 7 ans. Les 7-12 ans devront être accompagnés d’un adulte pour en profiter.

La Ripaaa à Réallon

Palette d’activités à Auron

Le paradis des touche-à-tout

Située dans les Alpes du Sud, Auron, station de ski animée, est un espace incroyable pour bien des activités qui sortent parfois de l’ordinaire : bubble foot, construction d’igloo… Côté sensations, en piste pour des sessions de luge tubing ou d’airboard ! Si vous ne trouvez plus vos ados, jetez un œil du côté de la salle multi-loisirs avec ses jeux vidéos, son baby foot et ses tables de ping-pong à disposition. Pour s’amuser en extérieur, le Family Park n’attend que vous avec son parcours ludique, ses modules de neiges et ses obstacles de jeu. Et pour pimenter un peu votre séjour, optez pour un jeu de piste et ses énigmes avec le rallye orientation ! Le soir venu, s’il vous reste de l’énergie à revendre, laissez-vous tenter par un tour de piste de luge éclairée.

Activités ados à Auron

Tester de nouvelles figures en ski à Serre-Chevalier

Tracé freestyle, parcours trop cool !

La station de Serre-Chevalier saura vous ravir pour des vacances en famille dans les Alpes. Ses célèbres forêts de Mélèzes font d’elle une station de ski avec des activités idéales pour les sportifs amateurs comme pour les nature lovers ! Au coeur de MélèZone , espace familial d’initiation au freestyle, découvrez un parcours ludique en neige naturelle où l’on évolue au fil des modules réalisés en bois ou en neige. On y accède par les télésièges Forêt, Orée du Bois et par le téléski Champcella. Après l’effort, profitez des espaces de détente pour pique-niquer avec vos amis ou avec votre petite tribu ! Si vous vous demandiez encore « où aller au ski en famille ? » cet hiver, il semblerait que cette station de ski familiale coche toutes les cases…

MélèZone à Serre-Chevalier

Trouver son style à Isola 2000

Premières sessions ride d’une longue série !

À la recherche d’une station de ski familiale dans les Alpes ? Pourquoi ne pas opter pour une station de ski avec snowpark ? Un compromis prometteur que vous propose Isola 2000. Le snowpark Tony Snowland y sera une piste de jeux de premier choix pour les riders ! Dans cet espace entretenu chaque jour, vous trouverez de nombreux modules entre le mini boardercross et une zone de freestyle. De quoi profiter de bons moments de glisse dans un des meilleurs snowpark de France.

Snowpark Tony Snowland à Isola 2000

Ça décoiffe à Pra Loup

On se lance en snake gliss !

La station de Pra Loup est la station de ski familiale des Alpes du Sud par excellence. Fini la luge classique « so 2000 », optez plutôt pour des descentes en snake gliss. Prenez plusieurs luges identiques qui s’assemblent les unes aux autres pour former un seul et unique train… Et rendez-vous à 17h pour dévaler la piste en file indienne, pilotée par votre guide qui s’autorise quelques « S » : fous rires et montée d’adrénaline garantis ! Les places qui se trouvent à l’avant du train offrent une descente calme. Les plus courageux choisiront les places à l’arrière… attention, ça bouge ! Pas d’inquiétude, cette descente endiablée du sommet des télécabines jusqu’à la station sur 500 m de dénivelé et plus de 5 km de long est accessible à toute personne pouvant pratiquer la luge classique.

Snake Gliss à Pra Loup