© Fabregue.R

Les stations incontournables pour vos 7/12 ans

6 stations de ski 100% famille pour des vacances au top avec pré-ados. Parce qu’il n’est pas toujours simple de satisfaire ces amateurs de glisse aux préférences déjà bien affirmées malgré leur jeune âge : une fois leur combi « trop stylée » enfilée, les nombreuses activités proposées dans les stations des Alpes du Sud devraient les ravir. 3, 2, 1… go !

Publié le 9 décembre 2020

S’essayer au boardercross à Montclar les 2 Vallées

Top chrono, c’est parti !

Au cœur des Alpes du Sud, la station village de Montclar les 2 Vallées vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour des vacances au ski en famille réussies. Son domaine culmine à 2500 m d’altitude et cette station de ski familiale est à ce jour la seule autogérée d’Europe. Les enfants trouveront à coup sûr leur bonheur parmi les multiples activités proposées. Glissades et rigolades assurées sur les deux espaces de luges ou au snowpark pour les plus aguerris. Le boardercross devrait aussi tenter les jeunes amoureux de descente : ce parcours d’obstacles, chronométré (ou non), alterne entre bosses, portes et virages relevés. Le must : le faire avec des copains, le dernier arrivé donne son goûter ! Bonus de la station : nous vous conseillons de guetter les animations proposées au mois de janvier. Entre les week-ends des enfants ou le 50ème anniversaire de la station à ne pas manquer, il y aura de quoi bien s’amuser.

On teste le boardercross

Alterner cartable et skis à Orcières

Sur les bancs de… la piste !

À Orcières Merlette 1850, skier en famille hors vacances scolaires, c’est possible. Cette station de ski familiale aux panoramas à couper le souffle propose la formule « Cartable à la neige », pour continuer l’école… sur les bancs de la piste ! Ski et découverte de la montagne le matin avec des moniteurs de l’ESF ou de l’ESI, soutien pédagogique et aide aux devoirs l’après-midi avec des intervenants qualifiés : un programme bien rôdé avec en plus, accès illimité à la piscine et à la patinoire. Ce forfait original est proposé pour les enfants de 6 à 11 ans sur les périodes prévisionnelles du 3 janvier au 5 février 2021 et du 7 mars au 26 mars 2021. Passer des vacances en famille sans perdre le fil de l’école, un jeu d’enfants à Orcières Merlette 1850 !

On garde les skis et le cartable

Varier le programme à Gréolières-les-neiges

Le bon plan multi-activités des familles

Située dans les belles vallées azuréennes, la petite station de ski familiale de Gréolières-les-neiges accueille richement ses visiteurs avec des vues sublimes sur la Côte d’Azur, les Alpes mais aussi l’Italie. Cette station est jumelée avec les Domaines skiables du Val D’Allos au travers d’un nouveau concept : la communication solidaire, une première initiative en France pour soutenir les petites stations de ski ! En plus des activités de glisse, la station propose une collection d’immanquables pour les familles. Escapade nature avec une session accrobranche ou une balade à poneys, un petit tour sur la glace de la patinoire ou un voyage dans l’univers du planétarium. Succès garanti enfin avec le jeu de piste « Les énigmes de Gréolières » pour une découverte ludique en famille du village. Et cerise sur le gâteau, le weekend SportiFestival avec la « Vola Cup », une course de ski pour les enfants de sept à dix ans.

On varie les plaisirs de glisse

Prendre de la vitesse à Vars

Sensations fortes garanties !

Pour passer des vacances au ski dans une station familiale et animée, direction Vars La Forêt Blanche. Cette station familiale vit au rythme des animations, pour le plaisir des petits comme des grands. Les descentes aux flambeaux des moniteurs de ski ESF ou le spectacle Vars en Scène avec son feu d’artifice haut en couleur, gravent en chacun de lumineux souvenirs. En plein cœur d’une forêt de mélèzes, les rires des enfants résonnent dans l’aire de jeux. Particularité de cette station : elle offre la possibilité de s’essayer au ski de vitesse ! Les astuces et conseils de descente sont donnés par l’ancien recordman de la piste lui-même, Philippe Billy, sur un stade de ski dédié. L’activité est accessible dès 6 ans pour les enfants ayant leur troisième étoile.

On glisse à toute vitesse

Rencontrer des rennes et des bisons d’Amérique à Chabanon-Selonnet

Une caresse entre deux télésièges

Pour les amoureux de nature, direction la charmante station de ski familiale de Chabanon-Selonnet. Ici, attention au déluge d’étoiles dans les yeux : l’émerveillement des enfants est garanti face aux majestueux rennes et bisons d’Amérique. Caresses à volonté pour les animaux de la Ferme Béridon ou promenades au rythme des chiens de traîneau au cœur de la forêt de sapins : difficile de choisir pour quelle boule de poil craquer. Côté piste, on enchaîne les plus belles glissades sur les pistes de luge sécurisées, des balades en raquettes et en famille pour les enfants à partir de 7 ans sont proposées ainsi qu’une école de ski… Et pour une soirée magique, offrez-vous une session de ski de nuit , sur l’une des plus longues pistes de ski nocturne d’Europe !

On fait de drôles de rencontres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isola 2000 (@isola2000_06)

Soigner sa technique à Isola 2000

Tout pour perfectionner son style de glisse

Où aller au ski en famille pour faire de vos enfants de véritables champions de la piste ? À Isola 2000 sans aucun doute. Cette station de ski familiale vous accueille au sommet des Alpes du Sud et propose un très large choix d’activités pour les enfants. L’art de la glisse leur est enseigné à l’école de ski ESF et ESI ; en complément des cours, c’est joie et bonne humeur garanties dans l’espace luge ludique et sécurisé, moment d’éclate et de rencontres dans la salle de jeux, ou encore visite découverte de la vacherie de Chastillon. Le plus de la station ? À 2 300 m d’altitude, sur le secteur « Marmottes », le snowpark d’Isola 2000 est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles sensations de glisse, avec en prime un espace Family Park pour les familles. Et pour les parents qui veulent s’évader le temps de descendre une piste, le centre aéré Les Cabris accueille les enfants de 6 à 11 ans.

On se perfectionne