© Mouton.A

Sorties famille en été dans les Alpes

Pour vous évader, vous émerveiller ou vous surpasser, les montagnes et lacs des Alpes du Sud sont le décor magique d’activités nombreuses… suspendu dans les airs, au fil de l’eau ou les deux pieds bien sur terre !

Jouez les explorateurs à la Réserve des Monts d’Azur

Si vos enfants ont une âme d’aventurier, rendez-vous à la Réserve des Monts d’Azur pour un safari estival. Dans cette incroyable réserve de 700 hectares évoluent bisons, chevaux de Przewalski, cerfs… Le guide vous expliquera tout ! Si la journée a été riche en émotions, ressourcez-vous en famille à la piscine sauvage de la Réserve des Monts d’Azur. Ici, pas de produits chimiques, vous vous délasserez dans une eau pure et filtrée naturellement. De quoi apprécier le cadre de la réserve en toute sérénité. Envie d’une expérience au plus proche de la nature ? Passez la nuit dans un ecolodge au cœur de la réserve… Si vous êtes du genre lève-tôt, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir l’un des nombreux pensionnaires de la Réserve des Monts d’Azur !

Frôlez les nuages lors d’un vol en parapente

Prêts à vous envoler dans les Alpes ? Et en famille s’il vous plait ! Prenez votre courage à deux mains et faites-vous équiper par le moniteur. C’est parti pour une session de pures sensations ! Pour votre baptême de parapente en famille, sentez-vous aussi libre qu’un oiseau et découvrez les plus beaux paysages des Alpes depuis le ciel ! Les enfants ne pourront qu’être émerveillés à l’idée de planer dans les airs et pourront s’amuser à reconnaitre les panoramas incontournables des Alpes. Juste en dessous de vous, les superbes paysages alpins se dévoilent au fur et à mesure de votre envolée pour des points de vue d’exception… Redécouvrez depuis le ciel la route Napoléon, l’Oraison, le Col Bas à Seyne-les-Alpes… Comptez sur votre moniteur pour vous aider à distinguer les différents sites !

Vivez une expérience digitale au Muséoscope du Lac

Bienvenue au Muséoscope du Lac, un espace unique pour découvrir l’histoire du lac de Serre-Ponçon et une bonne idée de sortie en famille dans les Alpes. Au Muséoscope, vous découvrirez l’histoire du barrage et du lac de Serre-Ponçon. Une mise en scène sons et lumières ponctue l’ensemble du parcours pour lui donner un petit côté magique. Après avoir observé les maquettes des villages submergés par l’édification du barrage, installez-vous confortablement dans la salle de cinéma Durance. Une projection retrace le passé de ces fameux villages et donne la parole à d’anciens habitants. Les amateurs de jeu de pistes apprécieront l’espace ludique. Le clou de la visite ? Le court-métrage « Le défi de l’aigle sur la Durance », prouesse technique de 8 minutes 30 qui place le spectateur dans la peau d’un aigle survolant la Haute-Durance. Sentez le souffle de l’air sur votre peau et les vibrations de l’air. Et admirez les glaciers des Écrins et la Vallée de la Clarée depuis le ciel…

Envolez-vous à la Soufflerie On’air à Tallard

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Grâce à l’équipe de la Soufflerie On’air de Tallard, près de Gap, c’est désormais possible. Si vous êtes un peu frileux à l’idée de sauter en parachute, réservez une session : ce concept unique en Europe, accessible dès 5 ans, vous promet les mêmes sensations qu’une chute libre. Après avoir enfilé la tenue réglementaire et écouté les conseils de votre moniteur, envolez-vous ! Derrière des parois de verre, vous admirerez les paysages alpins et profiterez d’un panorama à 360 degrés… Mesurez-vous en famille à la force du vent pour une sortie originale dans les Alpes… De retour sur la terre ferme, pensez à visionner votre séance : vous pouvez même acheter la vidéo ou des photos pour ramener un petit souvenir à la maison. Un moment 100% pure adrénaline !

Rencontrez les loups en Vésubie

Aux portes du Parc national du Mercantour, l’appel de la vie sauvage résonne au Parc Alpha-loup de Vésubie… Partez à la rencontre des trois meutes de loups qui évoluent en semi-liberté dans cette réserve naturelle pour un moment d’émotion pure. Plusieurs observatoires jalonnent le parc. Ils vous permettront d’observer ces animaux sauvages en toute discrétion. Un régal pour les plus jeunes ! Les passionnés pourront approcher les loups et s’essayer au rôle de soigneur lors d’un atelier. Au programme : observation, présentation de la meute et du rôle de l’équipe soignante et préparation des portions alimentaires. Pour faire briller les yeux des enfants, participez à la nuit des loups, en été. Vous dégusterez un pique-nique préparé par l’équipe du parc et plongerez dans l’ambiance nocturne des lieux, rythmée par les hurlements des loups. Une expérience inoubliable.