Kids de moins de 3 ans : top des activités à découvrir en station

Zoom sur 6 stations de ski sécurisées et adaptées aux familles pour des vacances à la montagne avec bout’chou réussies. Un séjour découverte au rythme des tout-petits pour chausser les premiers skis, descendre la piste cramponné(e) à la luge ou profiter des espaces multi-sports. Vive les bonnets à pompons, les joues toutes rouges et les yeux qui pétillent !

Commencer doucement au Sauze

Première fois à la neige

Idéalement située au cœur de la Vallée de l’Ubaye, la station du Sauze est une des stations de ski familiales des Alpes du Sud. Adhérente à la charte « Famille Plus Montagne« , c’est un véritable terrain de jeu pour les grands et les tout-petits . Les enfants sont les rois de la station avec au programme côté ski, une piste dédiée pour skier en douceur et des cours de ski avec l’ESF. Autre place to be des p’tits bouts, deux pistes de luge gratuites et sécurisées (à partir de 4 ans), tandis qu’à deux pas, on s’en donne à cœur joie avec des jeux de piste thématiques et des animations spéciales Les P’tits Montagnards. Skier avec bébé est également possible ! Des poussettes sont mises à disposition gratuitement, des porte-bébés vendus dans les magasins des sports alentours et des luges spéciales pour les bébés sont disponibles à la location. Mais la station du Sauze n’oublie pas pour autant les parents qui veulent en profiter en solo ou duo, puisqu’elle propose une crèche et une halte-garderie qui accueillent les petits de 6 mois à 6 ans.

Activités spécial tout-petits au Sauze

Glisser au rythme de bébé à Orcières Merlette 1850

On tente le baby snow

Pour familiariser bébé aux plaisirs de la glisse, direction les Hautes-Alpes et la belle station d’Orcières Merlette 1850, une station de ski familiale aux portes du Parc national des Écrins. Bénéficiant du label « Famille Plus », vous trouverez ici des activités découvertes pour les 18-24 mois, un complexe de loisir et de détente pour le plus grand plaisir des parents, et vous aurez également la possibilité de faire du Baby Snow. Le Baby Snow , késako ? Comparable à une poussette qui glisse, cet engin s’apparente au snowboard et est équipé d’un siège et d’un guidon de trottinette. Une fois installé, le moniteur guide l’enfant qui n’a plus qu’à profiter de la découverte. De quoi faire de bébé un véritable roi de la piste !

Activités spécial tout-petits à Orcières Merlette 1850

Activités neige et espaces ludiques à Valberg

Le paradis des petits

Pour des vacances à la montagne dignes de ce nom, direction Valberg , une station de ski familiale depuis 2006, labellisée « Famille Plus ». Vos bambins ne sauront plus où donner de la tête : piscine couverte et chauffée, pistes de luges sécurisées, parcours ludique Family Park au grand air, cinéma et médiathèque, promenade en poney, initiation à la raquette, animations… Pendant que les parents s’affrontent sur la piste, la crèche Les P’tits Poucets accueille les petits de 3 mois à 6 ans. Le Club Piou Piou propose quant à lui l’apprentissage du ski et de la glisse, pour vos enfants à partir de 3 ans : les petits adorent le tourniquet et les parents découvrent en même temps que les enfants le mini « Big airbag » et mini tremplin ! Pour les plus aguerris qui veulent concurrencer papa et maman sur la piste, la formule Petits Skieurs pour les 3 à 6 ans les prépare à la première étoile. Enfin, les multiples services et partenaires de la station vous faciliteront la vie durant votre séjour : espace change bébé et micro-ondes, service doudous perdus, tarifs personnalisés dans les magasins de sport…Le ski avec bébé, c’est royal !

Activités spécial tout-petits à Valberg

Apprivoiser la montagne dans le Val d’Allos

Après les premiers pas, les premières traces

Dans les belles stations de ski familiales du Val d’Allos, qui dit bébés joyeux dit parents heureux ! Vous trouverez votre bonheur grâce aux multiples activités proposées spécialement pour les enfants et les familles : crèches dès 3 mois et centres de loisirs, animations, jeux, spectacles, apprentissage encadré avec moniteurs ESF, stage de luge… Glissez sur les pistes selon vos envies et votre niveau grâce au forfait famille et au forfait gratuit pour les moins de 5 ans. Labellisées « Famille Plus Montagne », les stations du Val d’Allos mettent tout en œuvre pour que vous passiez un séjour au top. Le guide « Les aventures de Mira et Lilo » vous aidera pour trouver toutes les infos utiles au déroulement du séjour et un logo vous indiquera les services adaptés aux familles (lit bébé, matériel, formules enfants, gratuités, etc.). En bref, un domaine de ski rassurant et familial pour des vacances à la montagne réussies !

Activités spécial tout-petits au Val d’Allos

Faire un selfie avec Etienne, la mascotte d’Auron

Pour le plus grand bonheur des tout-petits

Labellisée « Famille Plus », la grande station de ski d’Auron accueille petits et grands dans un environnement familial et authentique. Au programme, des glissades sur la piste de luge gratuite et sécurisée de 65 mètres de long ou sur la patinoire, une initiation au ski pour bébé au jardin des neiges ou même un moment en famille dans la zone ludique Family Park. Autres temps forts spécial « kids » : les animations raquettes avec construction d’igloo ou bonhomme de neige – encore mieux que Olaf ! -, ou la visite de la Bergerie de la Belloire. Lorsque vous dévalez les pistes, la halte-garderie « Les Oursons » s’occupe de vos tout-petits de 6 mois à 3 ans, tandis que le magasin Dec’Auron vient à votre secours en proposant des poussettes, des sièges auto et des lits parapluie à la location. En bonus, vous aurez peut-être la chance de croiser le cerf Etienne, mascotte de la station, qui s’en donne à cœur joie à Auron et se prête au jeu des selfies avec petits et grands !

Activités spécial tout-petits à Auron

Chausser les skis aux Orres

Tout pour devenir un(e) grand(e) champion(ne) !

Pour faire de bébé un roi de la glisse, c’est dans le cadre naturel d’exception des Orres qu’il faut se rendre, une station de ski familiale, labellisée « Famille Plus ». Pour révéler la graine de champion de vos petits, vous pouvez notamment compter sur les Écoles du Ski Françaises (ESF) et Internationales (ESI) : le club des Marmottes (6 mois à 5 ans) propose une garderie et une initiation au ski, tandis que le club Piou Piou et le jardin des neiges (3 à 6 ans), permettent de découvrir les plaisirs de la neige dans des espaces sécurisés et encadrés par des moniteurs de ski. Et pour un moment glissades et fous rires garantis, direction les deux espaces luge sous surveillance des parents. La montagne avec bébé peut rimer avec « bon plan », grâce aux différentes formules : baby gratuité pour les enfants jusqu’à 4 ans et même une offre tribu (minimum de 4 personnes dont au moins un jeune de 5-21 ans). Pour un souvenir inoubliable, la semaine mini kids dédiée aux enfants du 13 au 19 mars fera des heureux : balade contée, spectacles de magie, projections de dessins animés, ateliers, balade parents/enfants et également un festival du 16 au 18 mars.

Activités spécial tout-petits aux Orres

Vous aimerez aussi