© TATYANA TOMSICKOVA

Des hébergements kids friendly au top

6 hébergements pour des vacances au ski réussies avec vos petites têtes déjà impatientes d’y être.
Là-haut, tout est pensé pour simplifier la vie de votre tribu et lui offrir un cocon chaleureux. Bienvenue chez vous !

Val d’Allos, cocon familial idéal

Des moments inoubliables à la résidence Les Cimes du Val d’Allos

Le confort sera au rendez-vous dans la magnifique résidence en bois 3* de la station de ski familiale du Val d’Allos. Bâties à l’aide de matériaux traditionnels, Les Cimes du Val D’Allos vous offrent à la location des appartements spacieux, spécialement pensés pour les familles, en plein cœur du vaste domaine de la Foux d’Allos dans les Alpes. Labellisée « Famille Plus », des activités 100% bout d’chou sont proposées. Crèches et garderie pour les plus petits, ludothèque et clubs enfants pour les plus grands. Pour les amoureux de la glisse, la piste de luge et le snow park feront des heureux. Et en bonus, la piscine chauffée pour un grand plouf après une petite descente ! La résidence n’oublie pas les parents pour autant, le sauna et le hammam vous offriront un véritable moment de détente.

Découvrir Les Cimes du Val d’Allos

Au Domaine de Vars la Forêt Blanche, place aux tribus !

Le Village Club du soleil : le paradis des petits

Vous aspirez à une location de chalet, avec piscine, dans les Alpes ? Ne cherchez plus ! La station de ski familiale de Vars vous accueille dans le décor exceptionnel du domaine de Vars la Forêt Blanche. Dépaysement garanti avec ses chalets en bois à la décoration raffinée. Vous y trouverez 4 clubs dédiés aux enfants, pour leur permettre de rencontrer copains et copines de leur âge et de participer à plein d’activités super chouettes : piscine, luge, jeux de neige, sorties raquettes, spectacles… Pour les bout’chou il y a le Club des Câlins ; à partir de 3 ans, c’est le Club des Malins, les enfants d’âge moyen tous au Club des Copains, et pour les plus grands direction le Club des Jeunes ! Enfin, on n’oublie pas les tout-petits puisque du matériel bébé est mis à votre disposition : baignoire, lit, poussette-canne, marche pied… Il suffit d’en faire la demande. Pour finir en beauté, on ne déroge pas à la règle de la pause détente de papa-maman à la piscine ou au sauna du village Club !

Découvrir les Villages Clubs du Soleil à Vars

Les enfants, on est arrivés à Valberg !

Pause famille au Chalet Suisse

Et si on vous dit que skier en famille avec vue sur mer, c’est possible ? Oui, oui, à la station de ski familiale de Valberg ! Et vous pouvez même louer une chambre dans le splendide Chalet Suisse au pied des pistes. Cet hôtel-restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la chambre prestige familiale est d’ailleurs parfaite pour les petites tribus ! Il y a même des lits bébés disponibles sur demande et un menu enfant pour les bout’chou au restaurant de l’hôtel. Après une journée à slalomer, glisser, sans oublier la rigolade après la gentille chute de papa, direction l’espace bien-être de l’hôtel. Sauna, hammam et soins du corps… Une adresse au top, même pour les plus grands.

Découvrir le Chalet Suisse à Valberg

Isola 2000, un royaume pour tous

Rien que du bonheur, ensemble aux Terrasses d’Azur

Quelle station choisir pour des vacances au ski en famille ? On pense bien sûr à la station de ski d’Isola 2000. Profitez de son emplacement privilégié, au cœur des Alpes du Sud, qui lui confère un enneigement de qualité et de belles journées ensoleillées. Il y a de quoi accueillir toute la tribu dans la splendide résidence du domaine, Les Terrasses d’Azur, et ses chalets perchés au-dessus de la vallée. Même le compagnon à quatre pattes de la famille est admis ! Détente et relaxation absolue dans les charmants appartements à la décoration douce, épurée et habillés de matières naturelles. Pour les enfants, il y a aussi de quoi s’occuper : glissades sur la piste de luge, balades en raquettes, cours de ski… Du Piou-Piou jusqu’à la première étoile d’or, l’ESF propose des cours collectifs ou individuels pour faire de votre enfant un véritable roi de la piste ! Et pour les tout-petits, direction la halte-garderie Les Pitchouns.

Découvrir Les Terrasses d’Azur à Isola 2000

Au Sauze, les parents et tout-petits sont à l’honneur !

Le plein de souvenirs aux Balcons du Sauze

Au cœur de la Vallée de l’Ubaye se niche la station de ski familiale du Sauze. Cette charmante station de ski labellisée « Famille plus », abrite au milieu de ses incroyables paysages, un village de vacances familial : Les Balcons du Sauze. Le must : le village se trouve en pleine nature, à quelques pas des pistes et des activités. Pour le plus grand plaisir des enfants, de nombreuses animations sont proposées pour découvrir les plaisirs de la montagne, en famille. Pour une session perfectionnement, l’ESF propose des cours de ski, et pour partager un moment en famille, rien de mieux qu’une belle balade en raquette. Enfin, l’immanquable pour les petits comme les ados : la sortie spéciale pour les p’tits trappeurs, une demi-journée pour apprendre à se débrouiller en pleine nature enneigée. Construire un igloo, faire du feu dans la neige ou encore reconnaître les traces d’animaux : tout un programme digne des plus grands aventuriers !

Découvrir Les Balcons du Sauze

Serre Chevalier, complice de toutes les générations

Instants complices parents-enfants au Resort Club Med 3Ψ

Bienvenue à Serre Chevalier : une station de ski familiale, baignée de lumière 300 jours par an, qui vous accueille dans son Club Med pour un séjour au top ! Profitez de la décoration à la fois simple et élégante des chambres, où le bois et le vert font la part belle aux beaux sapins de la montagne. Ici, même les activités sont finement orchestrées. Pour les curieux et les âmes d’artistes, régalez-vous devant les spectacles de danse, de chant ou de cirque, et pour les grands gourmands, direction les goûters du « Club Med Amazing Family » pour profiter de moments complices et ludiques en famille. Et puisqu’on vient avant tout au ski pour s’amuser dans la neige, la station propose de quoi initier les plus petits : le Baby Club Med® et le Petit Club Med®. Le Mini Club Med® propose quant à lui d’aider les enfants à affirmer leur style sur les pentes enneigées. Et pour les plus aguerris, le Junior Club Med les met au défi !.

Découvrir le Resort Club Med 3Ψ à Serre-Chevalier