Avec ZOU ! on fonce dans les stations des Alpes du Sud

Avec l’offre ZOU !, les stations des Alpes du Sud vous accueillent, pour le week-end ou pour des vacances, et certaines lignes de bus font aussi le trajet toutes les semaines pour prolonger le plaisir. De Noël à mi-avril, profitez des navettes blanches tous les samedis depuis l’aéroport de Marseille et la gare Aix TGV. Dès janvier, embarquez également dans le Train des Neiges au départ des gares TER de Nice, Marseille Saint Charles, Aix ou Manosque, mais aussi à bord des bus ZOU ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler la combi et à profiter de l’air de la montagne.

ZOU ! vers les Alpes de Haute Provence : neige et soleil en famille

Vers Praloup et les stations de l’Ubaye…

Cet hiver, vous voulez tester Pra Loup pour goûter aux plaisirs de la glisse en altitude – débutants ou initiés sont conviés – ou savourer de nouvelles sensations avec Pra Loup By Night ! C’est aussi le top des activités neige les plus insolites à l’image du gyropode, une sorte de trottinette avec de grosses roues, maniable et ludique pour profiter de longues balades. Vous avez aussi entendu parler des autres stations de ski de l’Ubaye : Super Sauze, conviviale et chaleureuse mais aussi téméraire avec son snowpark. Sainte-Anne pour profiter d’une grande bouffée d’air frais ou encore l’espace nordique de Val d’Oronaye pour s’initier au mode alternatif de la glisse… Quelle que soit votre destination finale, départ imminent depuis Marseille, Aix, Manosque ou Digne pour grimper dans les bus des lignes ZOULER, la 28 ou la 30, ou bien en navette blanche !

… Ou du côté du Val d’Allos

Avec le label Famille Plus, nul doute que les stations du Val d’Allos, La Foux et Le Segnus, font partie des chouchoutes des petites et grandes tribus. Car chacun trouvera son bonheur en fonction de ses envies et de son niveau. Rassurant et familial, voici deux mots qui donnent le ton pour votre séjour au Val d’Allos. Des bons plans familles et des forfaits dédiés mais aussi la gratuité pour les moins de 5 ans permettent de se faire encore plus plaisir ! Le Val d’Allos partage d’ailleurs avec la station de Pra Loup un grand domaine skiable de 180 km connu sous le nom d’Espace Lumière. Les sportifs s’en donnent à cœur joie mais aussi les aventuriers ou freeriders qui pourront slalomer sans limite avec le Banked Slalom. Si vous souhaitez y aller en bus, la ligne ZOU04 HV1 est accessible depuis la gare de Thorame-Haute. Bien sûr, la navette blanche est toujours à disposition tous les samedis jusqu’au 24 avril 2021.

Rendez-vous aux arrêts de bus des grands domaines des Hautes-Alpes

Pour d’infinis moment de glisse…

Grand domaine skiable de la Forêt Blanche, soleil lumineux 300 jours par an et qualité de neige exceptionnelle : Vars et Risoul donnent des envies pour les vacances d’hiver ! Entre amis ou en famille, on découvre même certaines curiosités après-ski à l’image des créations artistiques de la grotte de glace. Depuis la gare de Montdauphin ou en navettes blanches, vous pouvez aussi découvrir l’art de vivre montagnard et toutes ses traditions après quelques descentes, dans l’une des 8 stations-village du Queyras : Arvieux, Saint-Véran, Ristolas ou Ceillac…
Côté grand domaine, Montgenèvre n’a pas non plus de quoi rougir : la Voie Lactée, c’est 400 km de pistes s’élevant jusqu’à 2700 mètres d’altitude et permettant une escapade chez nos voisins transalpins ! Et Serre-Chevalier, l’écoresponsable, bercée par les influences des Ecrins : 250 km de pistes de ski alpin et 410 hectares balisés. Impatient ? Choisissez votre samedi et embarquez en navette blanche ou rendez-vous en quais d’Oulx-TGV ou de Briançon pour attraper votre bus !

… de grands instants de partage et de convivialité !

En navette blanche ou depuis la gare de Gap ou de Veynes, essayez sans plus attendre la via souterrata du Dévoluy pour vous mettre dans la peau d’explorateurs sous terre – ou plutôt, sous neige ! -. Vous pouvez aussi choisir l’option spécial tout-petits avec le baby snow pendant que vous profitez en amoureux des pistes d’Orcières. Premières fois ou amateurs de sports d’hiver, l’arrêt dans l’une des stations de ski familiales du Champsaur est l’occasion d’un week-end ou d’une semaine au top tous ensemble, de Ancelle à Saint-Léger-les-Mélèzes. Toujours en navette blanche ou bien cette fois-ci depuis la gare de l’Argentière-les-Ecrins, filez vers la pépite des nature-lovers : Puy-Saint-Vincent, la station écoresponsable, lovée dans les paysages hors du commun. La ligne ZOU05 S30 dessert aussi la station de Pelvoux-Vallouise, idéale pour des balades en raquettes ou une journée en ski de fond, toujours dans les décors immenses et naturels des Ecrins.

Lignes 770 et 512 : destination les Alpes-Maritimes, entre montagne et méditerranée

Séjour la tête dans les étoiles à Valberg ou vue sur mer à Gréolières

Aux portes du Parc national du Mercantour, la station-village de Valberg est une autre station des Alpes du Sud très engagée pour la protection de son environnement… et de son ciel étoilé. Labellisée Flocon Vert et intégrée au territoire Alpes Azur Mercantour, Valberg propose des balades sur le sentier planétaire pour découvrir cette atmosphère astrale. Portant également fièrement le label Famille Plus, de nombreux loisirs sont adaptés aux tout-petits : club Piou-Piou, formule « P’tits skieurs », pistes de luge… et pendant ce temps, les grands filent en haut des pistes pour glisser face aux superbes panoramas sur la vallée et ses multiples influences paysagères. Bien sûr, du côté de Gréolières, débutez la glisse sans difficulté grâce aux pistes à faible dénivelé et prenez un maximum de plaisir en admirant notamment la Côte d’Azur depuis ses montagnes. Pour prendre votre bus, Nice vous attend avec la ligne n°770 ou Grasse avec la ligne 512 sauf bien sûr si vous êtes déjà assis dans l’un des fauteuils de la navette blanche !