Alpes : les meilleurs bistrots de pays

Dans les Alpes, la table est synonyme de partage. Découvrez notre sélection des meilleurs bistrots de pays alpins, où apprécier une cuisine et des rencontres authentiques.

Pause gourmande dans les Hautes-Alpes

A l’Auberge des Ecrins de Champoléon, on se régale de délicieuses spécialités du Champsaur faites maison, ou de casse-croute (tartines, omelettes, salades, crêpes, tartes) en cas de petite faim. Si vous êtes branché pizza, optez pour Le 69, la pizzeria du bout du monde au Saix, l’un des plus beaux villages fleuris du Buëch. On y sert aussi du fromage et de la charcuterie. L’Auberge des Baronnies, à L’Épine, est l’un des derniers bistrots de pays à avoir vu le jour. En cuisine, William met un point d’honneur à cuisiner des produits frais et de qualité et renouvelle sa carte chaque jour ! Enfin, Le Cours du Drac vous accueille à Saint-Laurent-du-Cros (près de Gap), dans une ancienne école primaire !

Entre Alpes et Provence

De passage dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Filez au Lou Mile Sol, au Brusquet, près de Digne-les-Bains. Dans cette ancienne école reconvertie en restaurant, Raphaël et Anne-Marie servent des plats traditionnels et proposent des pizzas à emporter. À deux pas de là, à Marcoux, faites une pause au Cheval Blanc pour déguster la spécialité de la maison, un délicieux gigot d’agneau longuement braisé. Un peu plus à l’est, dans la vallée du Haut-Verdon, à Thorame-Haute, le bistrot Au bon accueil honore depuis trois générations les spécialités provençales, dont l’aïoli et l’anchoïade. Une valeur sûre ! 

Direction l’arrière-pays niçois

À Beuil, dans le Parc national du Mercantour et sur la route des Grandes Alpes, le Relais du Mercantour, tenu par un duo mère-fils, fait vibrer vos papilles avec des spécialités niçoises, des viandes et du bon vin. Envie de prendre de la hauteur ? Perchée à 1330 mètres, l’Auberge communale de Sauze vous propose une cuisine ultra-personnalisée : Bernadette, aux fourneaux depuis 20 ans, vous invite à commander les plats qui font envie deux jours avant votre venue. Elle les cuisinera avec des produits frais ! Pour croquer dans des spécialités alpines, filez à l’Auberge du Moulin de Roubion. Vous y trouverez d’authentiques produits locaux.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner