© tomertu - stock.adobe.com

Top des restaurants dans les Alpes

Les Alpes sont un territoire gourmand, riche en saveurs et bons restaurants à tester absolument lors de votre voyage ! Venez découvrir un terroir culinaire aussi varié qu’exceptionnel…

Prenez un goûter à la Yourte Safran de Meyronnes

C’est dans le petit village de Meyronnes que se cache l’un des lieux les plus insolites de la Vallée de l’Ubaye : perchée à 1600 m d’altitude, la yourte de chez Carole se mérite ! Pour un moment cosy et gourmand, installez-vous confortablement dans la yourte aménagée pour les repas et laissez-vous conseiller par Carole. Du sorbet au sureau – parfait pour se rafraîchir en été – aux petits sablés au safran qui mettent tout le monde d’accord, les produits sont préparés maisons et proviennent des environs… Les habitués vous diront qu’il n’y a pas meilleur endroit pour se ressourcer et savourer un bon petit plat. N’hésitez pas à demander à Carole ses secrets de cuisine, elle se fera un plaisir de vous proposer un atelier pour utiliser le safran qu’elle cultive avec son mari.

Faites une pause à La Cabane à Jo

De passage au domaine skiable du Sauze pour une session ski ? Faites une halte à La Cabane à Jo, un restaurant des Hautes-Alpes réputé pour satisfaire les skieurs affamés ! Le cadre authentique du chalet invite à la convivialité et à l’esprit montagnard ! Goûtez à une cuisine simple et savoureuse en optant pour la tourte aux herbes et ne passez pas à côté de la spécialité des Alpes : la tarte aux myrtilles, fait-maison évidemment. Par beau temps, installez-vous en terrasse pour une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes…

Succombez au charme du Relais des Merveilles

Après une randonnée dans les paysages à couper le souffle de la Gordolasque, votre estomac doit crier famine ! L’occasion de découvrir le Relais des Merveilles, un restaurant niché dans un cadre enchanteur. Profitez de l’ambiance cosy et chaleureuse, typiquement alpine, pour reprendre des forces et testez les spécialités du relais. Une bonne soupe d’orties et une part de tarte aux myrtilles plus tard, vous vous sentirez forcément revigoré ! Le plus de la maison ? Une cuisine familiale simple et goûteuse à base de produits frais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florence Herault (@floflo_a_la_cuisine) le

Savourez la cuisine du Flavie à Breil-sur-Roya

Situé dans la Vallée de la Roya, Le Flavie est une institution dans la région, aussi bien pour la qualité de ses produits que pour l’accueil chaleureux du personnel ! Esprit brasserie revendiqué, au Flavie, on aime satisfaire les papilles avec une cuisine simple et traditionnelle. Si vous êtes d’humeur gourmande, goûtez au poulet créole, cher au cœur de la patronne d’origine réunionnaise ou craquez pour l’un des nombreux desserts, du tiramisu à la crème caramel : tout est fait maison !

Vivez la Dolce Vita au Refuge Terzo Alpini

Si le Refuge Terzo Alpini est le départ de nombreuses randonnées, c’est également un repère pour les amateurs de saveurs gourmandes ! Avec une vue magnifique sur le Mont Thabor, en poussant les portes du Terzo Alpini vous êtes dans les Alpes françaises mais aussi un peu en Italie : le menu est aux influences du pays de Dante. Ne manquez pas la polenta, spécialité de la maison et qu’on affirme être la meilleure de la région…