PraloupPraloup
©Praloup |L.Chovelon

Pour skier au printemps, rendez-vous dans les Alpes du Sud

Si les beaux jours s’installent définitivement avec l’arrivée du printemps, l’envie de skier est toujours aussi présente. Rendez-vous dans les Alpes du Sud pour profiter des pistes avec cette douceur printanière. Les récentes chutes de neige ont recouvert nos domaines offrant des conditions exceptionnelles à ne surtout pas manquer : on met une veste légère, on chausse ses skis et surtout on n’oublie pas les lunettes de soleil pour des pistes rien que pour vous !

Publié le 20 mars 2024

Vars

Vars, la forêt blanche porte bien son nom et ça, même au printemps ! Ouverte jusqu’au 7 avril, son bulletin neige est optimal : 80 cm de neige fraîche à 1850m et 205 cm à 2750 m ! On sait, vous vous voyez déjà descendre les pistes tout schuss avec le soleil qui vous réchauffe la peau. Dernière ligne droite pour profiter de l’événement Speed Masters : profitez des championnats du monde jusqu’au 24 mars inclus.

Valberg

Les Orres

Rendez-vous sur les pistes jusqu’au 7 avril ! Le ski de printemps aux Orres, c’est des chutes de neige à venir pour un enneigement optimal, des bons plans offrant 30% sur le pack multi activité et des événements de clôture ! Les 22,23 et 24, profitez d’un week-end « Ski & Detox » sous le signe du bien-être !
Avec 50 cm de neige à 1650 m et 160cm à 2700m, les conditions sont au top pour cette dernière ligne droite !

Le programme des animations jusqu’au 29 mars et des bons plans !

Orcières Merlette

Vous avez jusqu’au 14 avril pour profiter du domaine d’Orcières Merlette ! Jusqu’à 80 cm en station et pas moins de 250 cm au sommet pour toujours plus de plaisir. Les petits comme les grands profitent de conditions idéales pour se régaler jusqu’à la fermeture. Et pour fêter ça, du 23 mars au 14 avril, forfait offert pour les – 12 ans !

Nos bons plans !

Praloup

Du côté de Pra Loup ski de printemps et festivités sont au rendez-vous pour régaler les skieurs de tous les instants ! Rendez-vous le 29,30 et 31 mars pour le Pra Loup Festival by NRJ : c’est le parfait équilibre entre glisse et musique ! Avec 90 cm de neige en station et 190 cm au sommet, on ne réfléchit plus et on chausse ses skis pour profiter de ces conditions exceptionnelles !

Val d'Allos

On se retrouve au sommet de la station Val d’Allos pour toujours plus de glisse sous le soleil des Alpes du Sud. 60 cm de neige fraîche à 2000m pour une descente tout schuss seul face à vous-même ! Plus que trois week-ends avant la fermeture le 7 avril ! On vous attend.

Risoul

On a le bon plan qu’il vous faut ! Profitez des derniers week-ends ski à Risoul et laissez-vous gagner par la magie de la montagne. Des prix cassés et des forfaits ski offert pour les enfants de – 10 ans, c’est tout ce qui vous fallait pour clôturer la saison en beauté. Avec 85 cm de neige de printemps à 1850 m et 205 cm à 2750 m, on fonce !

Les bons plans !

Isola 2000

Serre-Chevalier

Profitez des pistes enneigées de Serre Chevalier jusqu’au 14 avril ! La station des Alpes du Sud offre actuellement d’excellentes conditions de ski, avec un enneigement de qualité et des pistes variées pour tous les niveaux.

  • à 2100 m : 177 cm de neige dont 38 cm de neige fraiche
  • à 2800 m : 210 cm de neige dont 44 cm de neige fraiche

Montgenèvre

Du blanc, du blanc, du blanc ! Voilà ce qui vous attend à Montgenèvre pour profiter du ski de printemps. Ouverte jusqu’au 20 avril, la station vous offre des bons plans web : des promotions last minute et des offres pack famille sont à découvrir sans plus tarder. Côté enneigement, jusqu’à 180 cm de neige dont 50 cm de neige fraîche à 1860m et 310 cm de neige dont 1m de neige fraîche à 2800m. On se retrouve au sommet ?

Les bons plans !

Fermer