LAGNES - Sur les sentiers de Lagnes

  • Sport
  • Pedestrian sports
  • Hiking itinerary
84800 Lagnes
Un beau village, un sentier de découverte édifiant, des chemins enchanteurs, un patrimoine historique unique, des panoramas somptueux... Bref, un régal d’itinéraire !
« Nous voilà à l’extrémité occidental du territoire du Parc du Luberon, au départ de Lagnes, charmant village blotti contre les Monts-de-Vaucluse. D’ici, le choix est multiple pour le voyageur à pied. C’est par le sentier de découverte et toutes ses essences odorifiques que cette combinaison de sentiers nous entraîne, mais pas que ! Profiter du fameux Mur de la Peste, s'extirper du vallon des Esperacons, cheminer sous les cèdres et serpenter dans la garrigue, puis finir en beauté par les belvédères du plateau de la Peithe et de la Tête du soldat... Tout est un vrai ravissement ! ». Claude Lopez, guide accompagnateur de la compagnie Cèdres.

Medium
  • Tips
    Après les points 2 et 7 : bords de falaise à proximité du sentier, prudence !
    Après les points 2 et 6 : attention aux chevilles sur les zones rocheuses (lapiaz) ;
    RISQUE INCENDIE. Le feu est l'ennemi de la forêt... et du randonneur ! Je ne fume pas en forêt et n'y allume pas de feu, d'autant que quelle que soit la saison, c'est interdit ! Et en période estivale, avant de partir en balade, je me renseigne sur les conditions et réglementations d'accès aux massifs forestiers.
    Sur le sentier découverte, je ne fais aucun prélèvement de plantes sauvages, ni de bois. Je n'écrase pas les insectes, je les laisse vivre et interagir entre micro-habitats.
    Je ne grimpe pas sur les murs et ouvrages en pierre sèche ; je préserve ainsi ces témoins de notre passé.

Documentation

Documentation

Accepted customers

Accepted customers

  • Orange level - quite hard
Updated on 06 February 2026 at 07:04
by Parc Naturel Régional du Luberon
(Offer identifier : 6718943)
Report mistake
Close
Filter search
Page types
  • All
  • Articles
  • Agenda
  • Lists