Arles
Marais du Vigueirat
Ce circuit commence par un voyage dans le passé. Avant d’enfourcher vos vélos, offrez-vous une pause culture au célèbre Palais des papes d’Avignon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi le moment de découvrir le pont d’Avignon, rendu célèbre par la chansonnette. Et, pourquoi pas, de s’accorder une petite session shopping ! Puis, prenez la route, direction Tarascon, pour visiter son charmant château et flâner dans ses ruelles ombragées.
Maintenant, cap sur Arles ! Arènes, Théâtre antique ou Alyscamps : ici, le génie romain n’a pas fini de vous surprendre. Après une bonne nuit de sommeil et un lever à la fraîche, remettez-vous en selle, direction Port-Saint-Louis-du-Rhône. Les cuisses chauffent déjà. C’est le moment de faire une pause pour contempler les étangs, les rizières, les chevaux et les cabanes de gardians du très sauvage Parc naturel régional de Camargue.
À Mas-Thibert, posez vos vélos pour découvrir la faune et la flore ultra-diversifiées des Marais du Vigueirat, qui abritent plus de 2000 espèces animales et végétales ! Ou alors, filez au Parc ornithologique du Pont-de-Gau, pour contempler les nombreuses espèces d’oiseaux, dont les majestueux flamants roses. Votre road trip à vélo sur les routes de Camargue s’achève sur les vastes plages de sable fin de Port-Saint-Louis-du-Rhône.