Entre rêve et défi

ascension d’une cascade de glace

Vous avez toujours rêvé de prendre de la hauteur sur les montagnes enneigées, gravir des sommets et admirer au loin ces chaînes au blanc immaculé… Tentez l’ascension des cascades de glace dans les vallées du Sud des Alpes : naturelles ou artificielles, l’expérience sera atypique, ludique et mémorable !

Dans la peau d’un alpiniste

Piolets en main, crampons aux pieds

Les voies s’ouvrent dans le Pays des Écrins, paradis des aventuriers et amoureux de nature, avec des sites accessibles à tous les niveaux ! Dans les Vallées du Fournel et de Freissinières, testez l’ascension de ces cascades de glace pour grimper à la mesure de votre quota d’adrénaline, en toute sécurité. Avec votre accompagnateur, profitez d’une qualité de grimpe reconnue sur ces géants dont la beauté enneigée est toute aussi mystérieuse qu’éphémère. Pour cela, rendez-vous sur l’un des quatre spots de cette destination grimpe : Pelvoux, Puy Saint Vincent ou l’un des deux autres à l’Argentière-La-Bessée. Dans le Mercantour, la cascade naturelle de glace de Gialorgues constitue une nouvelle option pour s’initier à cette activité inédite ! Avec la guide Marine Clarys, commencez par le mur principal au départ de la rivière pour vous mettre en jambe puis appréhendez la verticalité remarquable de cette session escalade en montagne.

Quand l’homme façonne la glace…

… les grimpeurs se hissent au sommet !

À Aiguilles, au cœur des paysages préservés du Queyras, une majestueuse cascade de glace artificielle se dresse pour s’essayer aux joies de l’escalade en hiver. Réservez auprès de Sandrine pour avoir accès aux 30 mètres de surface… En tête pour les experts des parois rocheuses les plus raides ou en moulinettes pour les débutants. Sur place, on profite aussi des animations de janvier à mars ou même d’une session nocturne pour encore plus de magie ! Du côté de Saint-Martin-Vésubie, rejoignez le Boréon et sa célèbre cascade artificielle pour arpenter les 4 faces et atteindre jusqu’à 18 mètres de hauteur. Chaussures à crampons enfilées et piolets en main : une fois familiarisés à votre matériel de location, suivez les experts et montez haut, toujours plus haut pour une expérience à 360°.

Au fil des cascades queyrassines

Expérimenter les joies de la verticalité

Amoureux du Parc naturel régional du Queyras qu’il connaît par cœur, Antonin vous propose toute l’année des sorties adaptées à tous et sur-mesure ! Au programme : rencontres et contemplations depuis les plus hauts et beaux points de vue, évoluant sur ces géants gelés majestueux et imposants. Tout aussi expert et passionné par la faune et la flore régionale, c’est avec Pascal que vous pourrez également tenter l’escalade des glaciers. Redécouvrez les paysages queyrassins métamorphosés par la glace et ensemble, trouvez la formule la plus adaptée à vos envies et votre groupe pour partir à leur conquête.

Vous aimerez aussi