© FRANCO CAPPELLARI

La Provence vue du ciel

Pour survoler les gorges du Verdon, les calanques de Cassis ou le Luberon, décollez pour un tour en montgolfière ou en ULM, un saut en parachute ou à l’élastique… et découvrez les paysages provençaux sous un angle inattendu !

Saut à l’élastique

Dans le Verdon

Un GRAND plongeon dans le vide depuis le plus haut pont d’Europe, ça vous dit ? Pour tenter l’aventure, rendez-vous au pont de l’Artuby, également appelé pont de Chaulière, à Aiguines, chez Latitude Challenge. Avec ses 182 mètres de hauteur (on vous avait prévenu…), il surplombe un affluent du Verdon et offre une vue dégagée sur les gorges. Ce saut à l’élastique vous fera faire une belle chute libre comprise entre 140 et 160 mètres selon votre poids. Frissons garantis !

Un saut en parachute ?

Près d’Aix ou d’Avignon

Les environs d’Aix-en-Provence et d’Avignon comptent plusieurs clubs et écoles de parachutisme. Pour vous initier, tentez un saut de découverte en tandem au départ de Marseille avec un moniteur de Sport découverte. C’est parti pour une envolée à 4.000 mètres d’altitude. S’ensuivent une chute libre de 50 secondes à 200 km/h et une paisible descente sous voile de 5 minutes. C’est le moment ou jamais d’admirer le paysage !

En montgolfière

Virée tranquille… 

La montgolfière est sûrement le meilleur moyen de découvrir les paysages et les reliefs de Provence. Elle a en plus l’avantage d’être accessible à tous : aucune aptitude physique particulière n’est requise. Depuis les Alpes-de-Haute-Provence, rendez-vous à Forcalquier – réputée pour avoir « le ciel et l’air les plus purs d’Europe » ! – chez France Montgolfières. Fermez les yeux, appréciez le décor et le silence.

Un tour en ULM

Survolez les calanques ou Les Baux

A bord de ce planeur ultraléger, envolez-vous pour un baptême de l’air à la découverte des calanques de Marseille, Sormiou et Morgiou avec Sport Découverte. Vous pourrez aussi survoler Aix-en-Provence ou le village des Baux-de-Provence et les vestiges de son château fort, niché au cœur des Alpilles et entièrement classé monument historique.