Étape 2, pas à pas : du Salin‑de‑Giraud à Fos‑sur‑Mer

Les randonneurs souhaitant parcourir les chemins en itinérance seront comblés par le parcours de Sainte-Marie-Madeleine.  Cette seconde étape prend place en plein cœur du Parc naturel régional de Camargue, entre étangs et autres zones humides.

11,5 km – 2 h 45 – Balisage Jaune puis pas de balisage

De Salin de Giraud (Mairie) à Port Saint-Louis du Rhône (Arrêt de bus Douane)
8,5 km – 2 h – Balisage Jaune

1. Passer le poteau directionnel CAM 21 et au bout du boulevard de la gare, suivre à droite la D 36 puis à gauche jusqu’au bac de Barcarin.

2. A la sortie du bac, au poteau directionnel CAM 22, prendre à droite la piste qui suit le Rhône puis s’en écarte pour retrouver les premières habitations de Port Saint-Louis du Rhône. Poursuivre la piste tout droit le long des résidences jusqu’au port.

3. Au niveau de la rampe de mise à l’eau, continuer à gauche entre le parc et le fleuve, aller tout droit en direction de la Tour Saint-Louis de l’office de tourisme. Passer le poteau directionnel CAM 23 et suivre le Rhône, ensuite s’orienter à gauche entre les pins pour rallier l’arrêt de bus « Douane ». Prendre les lignes 1 – Miramas – Istres – Fos sur Mer – Port Saint Louis du Rhône ou 2 Martigues – Port de Bouc – Fos sur Mer du réseau Ulysse. Descendre à l’arrêt « Vallins » à Fos sur Mer.

De Fos sur Mer (Arrêt de bus Vallins) à Fos sur Mer (Marais salants)
3 km – 45 min – Pas de balisage

4. Suivre l’avenue des Vallins, au carrefour, prendre à droite l’allée des Pins. La remonter à gauche pour contourner la Maison pour Tous, longer la résidence la Saladelle et récupérer la promenade le long de l’étang de l’Estomac en passant à droite des terrains de tennis couverts.

5. Suivre le bord de l’étang, avant la ligne électrique et le parking du parc d’attraction, bifurquer à gauche.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner