Vallée de l'Ubaye

Dans une ambiance franco-italienne, découvrez la quiétude et l’intimité des stations esprit-village de la vallée de l’Ubaye, situées entre le parc national des Ecrins et le parc national du Mercantour.

Val d’ORONAYE – Larche

Ambiance franco-italienne

Le petit village de Larche est situé sur la frontière franco-italienne. La « tradition nordique » y est très fortement ancrée. Les douaniers de montagne ont été les premiers « fondeurs » confirmés. Depuis 1930, les clubs régionaux italiens et français s’entraînent sur les pistes de Larche, jusqu’au cœur du Parc du Mercantour dans le somptueux vallon du Lauzanier. Ambiance très « haute montagne » pour cette station familiale. Espace découverte dédié à l’apprentissage de la glisse et aux jeux.

Découvrir Larche

Saint-Paul-sur-Ubaye

Ecoutez le murmure de l’eau sous la glace

Skier à Saint-Paul-sur-Ubaye c’est savoir écouter l’eau s’écouler doucement sous la glace du torrent. C’est aussi retrouver la joie d’un ressourcement intime et profond à travers les mélèzes glissant d’un pont de bois à un autre. Haute vallée et ancienne vallée : on ne « passe » pas à Saint-Paul-sur-Ubaye, on y va… et on y revient toujours! Le site de promenade de Maurin Maljasset, long de 6 km de pistes damées et entretenues vous accueillera plus haut dans la vallée à 1950 m d’altitude.

Découvrir Saint-Paul-sur-Ubaye

Sainte-Anne

En toute intimité

Perchée à 1800 m d’altitude dans la haute vallée de l’Ubaye, la station de Sainte-Anne semble attendre paisiblement qu’on la découvre. Ses pistes sont imprégnées d’une sensation d’infini : ici tout est calme et reposant. Du haut du domaine, le paysage s’ouvre sur le panorama sublime des Alpes françaises et italiennes. Son caractère intimiste lui confère une convivialité qu’elle sait si bien créer c’est le privilège d’un lieu aussi secret que préservé.

Découvrir Sainte-Anne