© MMorattel

Vallée de la Clarée et Grand Briançonnais

Une Vallée ancrée dans l’histoire et à sensations fortes ! Briançon et ses fortifications Vauban au patrimoine mondial UNESCO, Serre Chevalier, un des plus grand domaine de France, Monetier-les-Bains et ses sources d’eaux chaudes naturelles… Votre expérience est totale dans la vallée du Briançonnais.

Les stations villages

Névache

Avec ses 190 km2, Névache est la commune la plus vaste du département et la plus étendue de France. Petit village de montagne au cœur de la Vallée de la Clarée qui est protégée au titre des sites naturels classés depuis 1992. Névache est une station conviviale ou il fait bon vivre et proche des stations de Briançon, Serre-Chevalier et Montgenèvre. Respirez l’air pur et pratiquez de nombreuses activités ou détendez-vous avec la découverte des producteurs et artisans du village ou grâce aux espaces bien-être du village.

nevache-tourisme.fr

Cervières

A 10 km de Briançon et de Serre Chevalier, au pied du Col de l’Izoard, aux portes du Queyras, Cervières, petit village rural de haute montagne, a su garder son authenticité, son caractère et ses traditions agricoles, et reste, en hiver, une station à taille humaine et idéale pour le ski de fond .

Villar d’Arène

Villar d’Arène est un village authentique entouré de montagnes grandioses: la Meije, le Galibier, les Agneaux, les 3 Evêchés…

A proximité du Parc national des Écrins, cette station est parfaitement adaptée à l’apprentissage du ski en hiver. Le télécorde, gratuit, permet aux plus petits de faire leurs première descentes en toute sécurité. Le plus petit snowpark d’Europe y verra le jour pour la première fois cet hiver !

lagrave-lameije.com