villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Névache

Le village de Névache dans le département des Hautes-Alpes bénéficie d’une situation privilégiée. Vous profiterez du charme authentique de ce petit village typique des Alpes-du-Sud. Le village de Névache représente un véritable havre de paix.

Différentes activités nature vous attendent dans le Briançonnais. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs aguerris. Dans les environs des Hautes-Alpes, les activités de plein air sont variées : baptême de l’air, promenade à cheval, escalade, accrobranche, via ferrata...

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités régionales.

Dans les environs de Névache, visitez plusieurs marchés locaux où les étals débordent de senteurs et de couleurs.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, châteaux, musées sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme de Névache vous conseillera sur les activités à découvrir et les monuments. Vous trouverez sur notre site un grand nombre d'activités sur des thématiques diverses : patrimoine, nature, escapades gourmandes, sports... Vous voulez séjourner à proximité de Névache ? Le camping est mis à l’honneur dans le Sud de la France. Vous pourrez aussi trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

Ski de fond et grands espaces

Les vacances d'hiver à la montagne riment pour vous avec le calme des grands espaces enneigés ? Situé à proximité du domaine skiable de Serre Chevalier, Névache est réputée pour ses pistes de ski de fond. Vous pourrez y pratiquer le ski de fond, le ski nordique, la randonnée en raquettes... L'isolement de la vallée est son principal atout : tout, ici, est à la fois somptueux et grandiose. Vous apprécierez aussi l'accueil des habitants. Rien n'est plus agréable, par exemple, qu'une fondue partagée avec ses proches après une longue journée, avec en fond sonore le crépitement de la cheminée.