© OT Montgenèvre

Montgenèvre

la dolce vita au coeur des Hautes-Alpes

À la frontière italienne, village typique de haute montagne où flottent quelques notes méditerranéennes, Montgenèvre bénéficie d’une qualité d’enneigement et d’un ensoleillement rare. Hiver comme été, ses grands espaces invitent à conjuguer sport… et farniente !

Un ski en France, l’autre en Italie

Rendez-vous à 1860m vers l’immensité des 2 domaines

La doyenne des stations des Hautes-Alpes double ses chances de séduire les amateurs de sports d’hiver. En restant à Montgenèvre, tranquillité garantie en famille ou session voltige avec l’espace freeride ! Après un échauffement sur le front de neige et les larges pistes des Gondrans, nouveau challenge avec le Mont de la Lune ou la Via Lattea pour vivre la grande ascension italienne. À plus de 2700 m d’altitude, laissez vos traces dans la neige fraîche. Puis, direction le restaurant d’altitude où les discussions chantantes donnent déjà le ton de vos dégustations !

365 jours de pures sensations !

Couleurs, nature et reliefs forgent sa personnalité

Été comme hiver, les reliefs donnent du punch à vos sorties. À pied, randonnez à travers les Mélèzes, tout près des villages italiens. Faites l’ascension du Mont Chaberton pour son panorama à 3000 mètres d’altitude. Ou, dès le printemps, tapez une balle au Golf international de Montgenèvre, le plus haut des Hautes-Alpes. Montgenèvre ravira également les fans de VTT avec la formule idéale du bike park : contemplation depuis le télésiège puis adrénaline en dévalant les pistes… enfin, pour ne pas perdre le rythme, session luge Monty Express à 60km/heure sur un dénivelé de 300 mètres !

Aux sources de la Durance

Entre tradition et innovation

Depuis l’extérieur, sa façade en bois se mêle parfaitement à l’ambiance paysagère et vous guide naturellement vers ce havre du bien-être. Débutez votre voyage sensoriel en vous prélassant au jacuzzi – vue montagne ! Puis choisissez entre la fraîcheur florale et les arômes boisés des saunas aux parfums de Méditerranée et d’Orient. Digne représentant de la culture frontalière de Montgenèvre, le centre balnéo et spa Durancia détend autant qu’il revitalise. Toute la tribu pourra profiter de ses activités aquatiques et ludiques : rivière à contre courant, bassins chauffés et même une lagune pour les plus petits.