Top des activités aquatiques

Les amateurs de sports et d’activités aquatiques trouveront ici leur bonheur. Au cœur des paysages des Alpes, de pures sensations vous attendent ! Sports d’eaux vives et de glisse sur un lac ou activités balnéoludiques, choisissez ce qui vous ressemble et profitez d’un moment unique au cœur des Alpes.

 

Rafting sur l’Ubaye

Amoureux de sensations fortes, direction l’Ubaye pour un après-midi rafting sur l’un des plus beaux cours d’eau d’Europe. Débutants ou initiés, jetez-vous à l’eau en toute tranquillité : votre moniteur vous expliquera les règles de sécurité à respecter et vous conseillera pour diriger votre embarcation. Le rafting se manie comme un radeau et peut accueillir jusqu’à huit personnes. C’est parti pour une expédition inoubliable : à l’avant, vous serez arrosé, à l’arrière, bien secoué ! Pas de secret, le rafting est un sport d’équipe : écoute et entraide seront vos meilleures alliées. Vous dompterez rapidement l’Ubaye, rivière torrentielle au débit naturel dont les rapides vous entraîneront dans d’incroyables descentes. Admirez végétation alpine, criques rocheuses et montagnes qui plongent à pic dans l’Ubaye. Et levez les yeux pour apercevoir les ponts qui l’enjambent !

Voile sur le lac de Serre-Ponçon

Et si vous organisiez un après-midi de pure sensation glisse ? Cap sur le lac de Serre-Ponçon, confluent de l’Ubaye, dans les Alpes. Référence des amoureux de sports aquatiques, ce lac artificiel créé au début des années soixante est le deuxième plus grand d’Europe. Un spot idéal pour se laisser porter par le vent et les brises thermiques qui y soufflent continuellement. Plusieurs écoles de voiles bordent les rives du lac. L’occasion pour les plus jeunes de s’initier aux sports de voile dans les Alpes et, pour les experts, de faire le plein de sensations fortes ! Windsurf, kite-surf, planche à voile… Vous avez le choix. Puis, direction l’une des plages du lac pour une pause bien méritée…

Détente au centre balnéoludique Durancia

Après le sport, le réconfort ! Filez vous relaxer au centre balnéoludique Durancia, aux portes de Montgenèvre, à 1860 mètres d’altitude. Avec son architecture boisée, le centre, pensé pour se fondre parfaitement dans le décor alpin, est l’endroit rêvé pour déconnecter. Espace balnéo, espace fitness ou lits bouillonnants pour une expérience sensorielle hors du commun, tout est programmé pour la détente. Poursuivez avec un passage sous les jets d’eau, un bain dans les jacuzzis extérieurs ou dans la rivière à courant. Pour un moment de pure détente, offrez-vous un soin Nuxe à l’espace bien-être. Les enfants apprécieront la lagune, spécialement prévue pour eux !

Canyoning dans les Gorges du Loup

Amateurs de randonnées, ne passez pas à côté d’une session canyoning dans les Alpes ! Pour cette activité, les gorges du Loup sont incontournables. Chaussures bien lacées et casque bien attaché, suivez votre guide : il vous conseillera tout au long de votre traversée. testez sauts, descente en rappel et glissades dans des piscines naturelles à votre rythme. Bref, profitez d’un terrain de jeu grandeur nature et d’une journée mémorable au cœur des gorges sauvages.

Hydrospeed sur la Roya

Avez-vous déjà testé la nage en eau vive ? À deux pas de la vallée des merveilles, cap sur les gorges de la Roya, surnommées « luge des rivières ». Mat & Eau vous équipera d’une combinaison renforcée, de palmes et d’un mini-flotteur. C’est parti pour une bonne montée d’adrénaline ! Pas de doute, les adeptes de sensations fortes se souviendront des gorges de la haute Roya