Savons de Marseille La Corvette - Savonnerie du Midi / Marque ProvenceSavons de Marseille La Corvette - Savonnerie du Midi licenciés Marque Provence
©Savons de Marseille La Corvette - Savonnerie du Midi licenciés Marque Provence |JVandal

Savons de Marseille La Corvette :

La Provence fait rayonner son savoir-faire

Écologique, fruit d’un procédé de fabrication ancestral, le véritable savon de Marseille traverse les époques sans prendre une ride. Avec cette collaboration inédite entre la marque Provence et La Corvette – Savonnerie du Midi, il se réinvente en mode design.

Un savon de Marseille et deux déclinaisons parfumées

Symboles du savoir-faire provençal

De jolis petits morceaux de Provence à emporter partout avec soi ! La marque Provence s’associe à La Corvette – Savonnerie du Midi pour proposer une collection exclusive de trois produits incarnant l’essence de l’artisanat provençal.

  • Un cube de 300 g de savon de Marseille à base d’huile d’olive, dans la plus pure tradition marseillaise
  • Un savon liquide bio en flacon de 500 ml aux délicates fragrances de sauge et de lavande, directement inspiré par la nature généreuse et aromatique de nos paysages
  • Une savonnette bio de 100 g parfumée à la figue et à la bergamote, voyage à travers les vergers méditerranéens.

La Corvette – Savonnerie du Midi

Célébrer le véritable savon de Marseille

La Corvette désigne le bateau à trois mâts qui, au XIXe siècle, servait à approvisionner les savonneries de la cité phocéenne en matières premières. Car depuis 1894, date de sa création, cette maison marseillaise produit du savon de manière artisanale, selon les règles de l’édit de Colbert – le ministre des finances de Louis XIV – promulgué en 1688. Il précise notamment que le véritable savon de Marseille est obtenu via une cuisson au chaudron. Outre des savons, La Corvette – Savonnerie du Midi propose des produits pour les soins du corps (crèmes, laits, shampoings…) et de la maison. Le plus : ils sont écologiques et certifiés ! Figure de l’artisanat provençal, l’entreprise, établie dans le quartier des Aygalades, dans les territoires nord de la cité phocéenne, est fière de son solide ancrage local. Labellisée « Entreprise du patrimoine vivant », elle compte 45 salariés et produit environ 8 millions de savons par an. Comme le résume Guillaume Fiévet, à la tête de la savonnerie : « La Corvette incarne une tradition méditerranéenne rare, préservée par des passionnés ».

Un héritage ancestral

Sublimé par la marque Provence

La marque Provence fait rayonner notre territoire et nos savoir-faire en France et dans le monde. Elle puise ses racines dans la lumière, les couleurs, les paysages et l’artisanat provençaux. Ses produits licenciés sont fabriqués localement, de manière raisonnée, par des passionnés engagés pour la préservation de son patrimoine immatériel et de ses arts de vivre. Son univers graphique contemporain et bigarré a été imaginé par l’artiste Alice Van de Walle, en résidence à l’Auberge de la Fenière, l’établissement étoilé de la cheffe Nadia Sammut dans le Luberon. Car en plus d’être bons pour votre peau et pour la planète, les savons marque Provence – La Corvette apportent une touche résolument tendance à vos salles de bain !

Fermer