© Terrasse Vue Provence As61664820

Top 10 des terrasses avec vue au top

Vous cherchez le décor idéal pour lui déclarer votre flamme, le spot de rêve pour épater les copains, le paysage dans lequel plonger votre regard et oublier tout le reste… Découvrez notre sélection de terrasses avec vue « wahou » !

La terrasse de Rougon à Rougon

Sur le toît des Gorges du Verdon

La terrasse de Rougon, c’est le repaire des randonneurs de passage comme des locaux. Un bar restaurant qui ne paye pas de mine au premier coup d’œil, mais qui offre depuis sa terrasse ombragée un point de vue exceptionnel sur les Gorges du Verdon. Situé en plein cœur du charmant village de Rougon et labellisé Bistrot de Pays, vous vous régalerez à coup sûr avec les recettes traditionnelles d’Océane, cuisinées à partir de produits frais et locaux. Sa spécialité ? Le délicieux lapin aux pommes ! Et en bonus, vous trouverez sur place une épicerie de produits frais et un service de plats à emporter.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Villa Madie (@lavillamadie)

La Villa Madie à Cassis

Une escapade gastronomique entre terre et mer

Nichée dans le récif de l’Anse de Corton se cache la splendide Villa Madie, fantastique restaurant à Cassis avec vue mer, un établissement gastronomique deux étoiles hors du commun. L’histoire de la Villa Madie c’est tout d’abord une histoire d’amour, celle de Marie & Dimitri Droisneau, qui ont choisi de s’unir dans la vie, mais aussi en cuisine. Ce restaurant est un lieu où cuisine d’exception rime avec amour des produits, rigueur et authenticité, avec un attrait tout particulier pour les produits de la mer. En plus de savourer de délicieux plats, vous profiterez de la vue imprenable sur la Méditerranée depuis la terrasse de la Villa !

Le Rooftop Ciel à Marseille

Un air d’Italie au 7ème ciel de cette adresse marseillaise

Niché sur l’un des plus hauts toits de Marseille, Ciel Rooftop vous offre une vue unique sur la ville. Entrée dissimulée dans une ambiance industrielle, un ascenseur bleu Klein vous fera monter au 7ème ciel. Là-haut, il plane comme un air de vacances : à l’heure du déjeuner sur une terrasse ensoleillée, pour un verre avec un ciel teinté à l’heure du sunset ou un dîner dans une ambiance de trattoria italienne … Pizza à la truffe, burrata des pouilles et autres saveurs méditerranéennes sont à découvrir sans plus tarder !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciel Rooftop (@ciel.marseille)

La terrasse de la Rascasse à Hyères

Un souffle de Provence, un air de Méditerranée

Entre Provence et Méditerranée, on vous recommande la terrasse du restaurant la Rascasse. Un lieu d’exception face à la Grande Bleue, où une vue époustouflante sur les îles d’Hyères s’offre à vous. Côté cuisine, le chef Jean-Philippe Hiard mêle produits locaux, frais et de saison pour mettre en valeur le terroir et sublimer les saveurs provençales dans ses plats. Et pour les grands gourmands, gardez une place pour le dessert : les mets fruités préparés par les pâtissiers de l’établissement raviront vos papilles !

Le Moutardier du Pape à Avignon

Tête-à-tête avec le Palais des Papes

Cap sur Avignon pour une pause gourmande dans un lieu d’exception au cœur de la ville : Le Moutardier du Pape. Un restaurant qui vous accueille sur sa terrasse unique, au coeur de la majestueuse place du Palais des Papes d’Avignon. Savourez la cuisine inventive et raffinée du chef Jean-Rémi Joli et dégustez l’un des nombreux vins qu’Emmanuel Perrin (le proprio) garde précieusement dans sa cave ! Une cuisine de saison qui fait la part belle aux produits frais et à la créativité : foie gras, saumon fumé, magret de canard aux raisins, ou encore civet de chevreuil… et pour la team sucré, on vous recommande le millefeuille mangue et pain d’épices.

La terrasse de Lurs à Lurs

Perché en balcon au-dessus de la vallée de la Durance

Direction La Terrasse de Lurs, au cœur du village du même nom, pour un repas comme à la maison dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’émerveillement est garanti face au somptueux paysage de la vallée qui s’offre à vous depuis la terrasse. Dans ce restaurant labellisé Bistrot de Pays, le produit est roi. La cheffe s’attache à respecter l’environnement à travers une cuisine de saison, largement biologique, et locavore pour favoriser l’agriculture locale. Sa spécialité ? L’agneau à la broche, un pur délice !

Le café Miramar au Grau du Roi

Comme un voyage face à la mer

L’hôtel-restaurant le café Miramar vous réserve une petite place sur ses balcons cosy, parfaits pour admirer la vue à 180° sur la baie d’Aigues-Mortes et pour suivre du regard les surfeurs et baigneurs. Les plus observateurs pourront même apercevoir les Pyrénées et son célèbre Canigou. Le café Miramar est synonyme de cuisine généreuse et raffinée. Un véritable voyage entre les saisons et les produits du terroir. La particularité de ce restaurant, c’est sa cuisine ouverte sur la salle de restauration, une volonté du gérant Cyrille Chauvel pour accompagner ses clients tout au long de leur repas.

Le bar Dantès Skylounge à Marseille

Au septième ciel

Il faut atteindre le 7e étage de l’hôtel Sofitel à Marseille pour que se révèle le prestigieux bar : le Dantès Skylounge. Les fauteuils cosys de sa terrasse de 150m2 n’attendent que vous pour siroter confortablement votre cocktail en profitant de la vue incroyable sur le Vieux-Port lors d’un coucher de soleil, sûrement une des plus belles vues de Marseille. Savourez des cocktails préparés avec soin et créativité, mais aussi une belle sélection de vins et de champagnes. Le cocktail signature de la Maison ? Le Dantès. Un cocktail à base de Rhum créé en hommage au héros d’Alexandre Dumas.

La terrasse du château de Trigance à Trigance

Prendre de la hauteur

On vous emmène dans le charmant village de Trigance, et plus particulièrement au sommet du château de Trigance, en plein cœur du Parc naturel régional du Verdon. Une vue panoramique d’exception sur l’immensité du Verdon et la garrigue provençale vous y attendent. Pour y accéder ? Direction la terrasse du restaurant la Table du château. Au menu, des assiettes simples et savoureuses, tantôt de charcuterie, tantôt de poissons fumés, sans oublier les fromages locaux ! Une cuisine qui change au fil des saisons et qui privilégie les produits régionaux.

La terrasse de la mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape

Douceurs des bords du Rhône

Que diriez-vous d’un repas inspiré de ceux de la présidence avec en bonus une vue imprenable sur le Rhône et les vignes ? Direction l’ancien hôtel Bellevue où se trouve la terrasse de la mère Germaine, le restaurant de Germaine Vion, ancienne cuisinière au sein de la Présidence de la République. L’inspiration et les saisons dictent la carte du restaurant depuis des années. Au menu : merlu de ligne, mousseline de carottes et bisque au lait de coco épicé, ou encore guanaja à la nougatine de grué et sa crème glacée de petite épeautre… Aujourd’hui, c’est le chef  Julien Richard qui vous fait découvrir ou redécouvrir les saveurs de la région.

Le Café l’Envol de l’hôtel La Villa Douce au Rayol

Une impression d’envol au-dessus de la Méditerranée

Perché sur les hauteurs du Rayol-Canadel, la Villa Douce porte bien son nom. Au Café L’envol, la douceur et sérénité vous attendent pour un moment hors du temps où le calme s’est invité pour l’éternité. Ouvert à la clientèle extérieure, on s’attable face aux îles d’Or et on déguste une cuisine légère aux saveurs méditerranéennes. Pour les lève-tôt, le Club Papillon vous propose un petit déjeuner où dégustation et contemplation seront au rendez-vous !

La sélection

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner