© Freepik

Top 5 des adresses street food à Toulon et ses environs

Plutôt tarte, tapas ou burger ? Avec leurs recettes parfois venues d’ailleurs, les food trucks, food courts ou petites terrasses du bout de la rue nous font voyager le temps d’un déjeuner… pas forcément pris sur le pouce. Car on se régale tant qu’il est difficile de partir… Bonne nouvelle, demain il sera à nouveau midi !

Publié le 13 janvier 2021

La Reine des tartes à Toulon

Une tarterie sans gluten

Envie d’une petite sortie à Toulon pour profiter du soleil et guetter les bateaux quitter le port ? Delphine et sa tarterie vous attendent sur la jolie place Louis Blanc. Un restaurant chic et atypique qui milite pour le zéro déchet. Au choix des tartes sucrées et salées à consommer sur la belle terrasse ou à emporter. Le tout cuisiné avec amour, des produits frais et des légumes du marché. Et en bonus, les recettes sont garanties sans gluten ! D’ailleurs, on est tombé sur leur tarte framboise rhubarbe et on en rêve… !

Découvrir La reine des tartes

La fourchette qui roule à Toulon

Avis aux « fourchetteux » !

Vous cherchez où manger à Toulon ? Direction la fourchette qui roule ! Au menu, BBQ ou Mr Bleu, des burgers très généreux. Pour les plus curieux, laissez-vous tenter par le burger mystérieux de la semaine. Les sandwichs gourmands raviront vos papilles tout comme les salades maisons, cuisinées avec des produits frais. Sans oublier les frites, des pommes de terre cultivées à La Ciotat, coupées le matin et cuites en deux bains. Et pour les plus gourmands, le service traiteur fera des heureux ! Alors, ouvrez grand les yeux, ce food truck ambulant se balade la journée dans les rues de Toulon ! (Pssst, il est aussi le soir rue Henri Poincaré).

Découvrir La fourchette qui roule

Hallbox’s Food à La Seyne sur Mer

Le premier foodcourt du Var

Difficile de choisir parmi les nombreux restaurants de la Seyne sur Mer ? Hallbox’s met tout le monde d’accord ! Ce n’est pas un, deux, ni trois restaurants mais bien neuf stands qui sont réunis avenue de Bruxelles, pour répondre à toutes vos envies. Un voyage autour du monde entre la pizzeria italienne, les tacos du Mexique, les burgers d’Amérique, ou encore les sushis du Japon… Sans oublier l’incontournable bar central et sa carte de bières du monde. Et en bonus, des évènements y sont régulièrement organisés. Ambiance festive et conviviale assurée !

Découvrir Hallbox’s

Mirrey, food truck à Bandol

Ils savent comment nous faire craquer

On a trouvé le meilleur restaurant de Bandol, ou plutôt le meilleur food truck ! Mirrey, ce petit camion vintage plein de charme et ses deux jeunes associés pleins d’idées et d’envie vous proposent une carte des plus alléchante. Installés sur le port de Bandol quand vient l’été, ce sont de véritables rois du burger. On retiendra notamment leur irrésistible Panchito avec sa base de poulet frit, de guacamole maison et de cheddar. Et côté frites, vous ne serez pas déçus. Finement salées, aux saveurs provençales ou enrobées de sauce double cheddar, il y en a pour tous les goûts !

Découvrir Mirrey

Le Village des Talents Créatifs à Puget-sur-Argens

Un concept unique en France

Plus qu’un simple regroupement de food trucks dans le Var, le Village des Talents Créatifs est un lieu qui porte une philosophie forte en matière de développement durable, d’équité sociétale et d’économie vertueuse. Cet espace atypique où se mêlent entrepreneurs et commerçants, artistes et même thérapeutes vous propose également un espace de restauration des plus délicieux. Vous trouverez à coup sûr dans vos assiettes des plats préparés avec des produits bio ou locavores. Plusieurs comptoirs sont proposés. Nous, on craque sur La Rotisserie du village avec ses frites, ses poulets rôtis et ses gratins de légumes maison. Autre coup de cœur, les recettes savoureuses autour de l’œuf proposées par Egg’s by Cocotte Caravane !

Découvrir le Village des Talents Créatifs