Nos adresses pour expérimenter le « télétravel » en Provence

Le télétravail a pris de plus en plus de place dans nos vies. Mais il faut avouer que l’ordinateur installé entre la box wifi et le coin jeux des enfants a parfois ses limites. Envie d’ailleurs ? Le télétravel ou workation est une tendance qui monte. Pour les digital nomads, c’est l’assurance du bien-être en alliant travail, ambiance cool et nouveaux décors.

Publié le 30 avril 2021

Marseille au bureau

Des espaces modernes et une fenêtre sur la Méditerranée

Mettre un pied à Marseille, c’est déjà un voyage.
Cap sur un espace de coworking à Marseille qui vous sortira de votre routine métro, boulot, dodo : le Now co-working. Situé face à la mairie et à quelques pas de la gare, vous trouverez à coup sûr le bureau de vos rêves dans l’un des 4 étages de cet espace de coworking. Télétravaillez dans une ambiance soleil et Méditerranée depuis la terrasse avec vue sur le Vieux-Port, ou profitez d’une petite pause bien méritée dans l’un des espaces de détente : un bar, une salle de sport ou même un bar à sieste vous attendent ! Et pour un séjour « workation », direction le Babel Community République. Vous trouverez dans ce lieu unique situé à proximité des Terrasses du Port des espaces de coworking modernes et cool pour travailler à distance, mais aussi des appartements en « coliving ». Le bon plan bonus : L’office de tourisme propose des « travel-wifi », le top pour télétravailler n’importe où dans la ville !

Découvrir

Sous le soleil du Var

Plutôt camping ou chambres d’hôtes ?

Le Var, c’est la Provence dans toute sa splendeur… Une parenthèse qui plaira aux travailleurs en manque de vitamine D. Deux options s’offrent à vous pour combiner télétravail et voyage : la convivialité d’un camping ou le calme des chambres d’hôtes. Le camping 4 étoiles Les Tomasses vous ouvre ses portes à Belgentier. Un décor 100% nature en bord de mer et de rivière, avec, en bonus, une piscine chauffée. Les visiteurs disposent du wifi gratuit : on peut surfer en toute tranquillité et assurer côté dossier. Pour un séjour confort, direction le village de la Farlède où Bernadette et Michel Plat vous accueillent dans leur chambres d’hôtes 4 épis du Partégal. Laissez-vous tenter par l’une des 4 chambres aux ambiances bien différentes et profitez d’un accès illimité aux parties communes : cuisine équipée, jardin, espace détente, et même une piscine ! En workation, le wifi gratuit est bien utile. Et après le boulot, vous pourrez aller piquer une tête dans la mer toute proche, visiter Porquerolles ou la vallée du Gapeau et ses villages typiques.

Découvrir 

La Provence : destination-phare du télétravel

Organiser son séjour sur-mesure

Travailler et voyager ? Où voyager avec la Covid ?  Pour répondre à ces nouvelles questions existentielles, l’agence de voyage The Real Travel vous aide et vous accompagne dans votre projet. Située à Carpentras dans le Vaucluse, elle est spécialisée dans le concept de workation. Elle apporte par ailleurs une vraie réflexion sur l’empreinte écologique et sur la démocratisation du télétravail. Au choix, des destinations partout dans le monde : Royaume-Uni, Indonésie, Irlande, Italie… mais aussi en France. L’agence privilégie les séjours longue durée pour que les salariés profitent au maximum des avantages touristiques de leur pays d’accueil. Psst ! Le concept a déjà attiré un nombre considérable de travailleurs en Provence.

Découvrir

Comme un air de vacances dans les Alpes de Haute Provence

Le télétravail version Gîtes de France

À la recherche du meilleur endroit pour travailler et visiter la Provence ? Le Gîte 3 épis La Lirette est ce qu’il vous faut ! Corinne et sa bonne humeur vous y attendent, en plein cœur du village de Saint-Michel-l’Observatoire. Cette petite maison est l’endroit rêvé pour télétravailler et décompresser. Profitez d’une chambre avec terrasse et jacuzzi, sans oublier le bureau avec une connexion Internet de bonne qualité. Le top pour travailler confortablement installé. Situé entre Manosque et Forcalquier, c’est le point de départ idéal pour découvrir la région en toute liberté. Faites un saut au centre d’astronomie du village, partez sur la route Jean Giono puis sur celle des Saveurs et des Senteurs. Ou laissez-vous séduire par le charme provençal des villages de Banon et Forcalquier. Le bon plan pour lâcher-prise : une belle randonnée ou une sortie VTT en montagne.

Découvrir

Pourquoi tester le teletravel ?

Un pied au bureau, un pied en voyage

Lassé du train-train quotidien, vous rêvez de partir en voyage à l’autre bout du monde ?  Le teletravel est sans aucun doute fait pour vous. Aujourd’hui, on peut voyager à travers la France tout en continuant ses activités professionnelles. Et, bonne nouvelle, le travail nomade offre de nombreux avantages. Activités détentes ou visites enrichissantes, plus besoin de planifier un voyage plusieurs mois à l’avance, vous avez tout à portée de main. Découvrir de nouveaux horizons permet notamment de rebooster sa créativité et son inspiration. Et si vous n’étiez pas encore convaincu, il est prouvé que le bien-être du salarié en télétravel s’accroît : un gain de sérénité, plus de productivité et un travail de meilleure qualité. L’équilibre entre vie personnelle et professionnelle s’améliore lui aussi, grâce à la coupure entre les moments de travail et ceux de loisirs. Alors, quelle sera votre prochaine destination pour profiter au maximum des avantages du telétravail ?

Nos suggestions