Vallée de la Blanche ‑ Serre‑Ponçon

Dans le berceau du Géoparc de Haute-Provence, au sud du lac de Serre-Ponçon et à proximité du massif des Monges, découvrez une nature authentique, à la double influence alpine et méditerranéenne.

Les stations villages

Chabanon – Selonnet

Nichée au cœur des Alpes du Sud, sortie de son écrin de forêt Chabanon est entourée de sublimes paysages. La station dispose de 40 km de pistes de ski alpin, et saura ravir les amoureux de grands espaces de nature et d’évasion sans limite. Une neige de qualité grâce à son exposition, des activités pour tous, grands et petits, que vous soyez amateurs ou pratiquants aguerris. Balades au coeur d’une immense forêt de sapins ou sur les crêtes où le panorama est époustouflant avec une vue à 360° sur le massif des Monges ou la chaîne des Ecrins. Son immense forêt de sapins est quant à elle sillonnée de 25 km de pistes de skis nordique et à de nombreux itinéraires de balades en raquettes et un espace dédié aux enfants avec une piste de luge. En période de vacances scolaires la station est ouverte jusqu’à 21h le lundi et jeudi et le samedi toute la saison.

chabanon-selonnet.com

Montclar

Petit village de montagne authentique, la station de ski de Montclar offre plus de 55 km de pistes de ski alpin. Tracées sur les deux versants de part et d’autre de la montagne de Dormillouse, ses pistes offrent aux skieurs une véritable « garantie neige », bénéficiant tout à la fois d’une double exposition et d’une altitude idéale. Montclar répond aussi à la demande des non skieurs et des familles avec une belle piste de luge en cœur de station, une patinoire, des départs de balades pédestres sur sentiers balisés, des randonnées raquettes organisées, montée en piéton au télésiège avec vue sur le lac de Serre-Ponçon. Montclar dispose de trois restaurants d’altitude. C’est la station des bonnes tables avec trois restaurants labélisés maître restaurateur.

montclar.com

Le Grand Puy

Absolument authentique, Le Grand Puy constitue la plus ancienne station de la Vallée de la Blanche. Offrant un magnifique belvédère sur les paysages de l’Aiguillette, de Rocheclose et des Têtes, la station bénéficie de 22 km de pistes de ski alpin superbement exposées, la station dispose également d’un secteur entièrement dédié aux skieurs débutants. Station familiale par excellence, véritable paradis des enfants.

Découvrir Le Grand Puy

Le Fanget

Relié à la station de ski alpin du Grand Puy par une splendide piste rouge de 10 km qui traverse la forêt de Fissac et à la station de Chabanon par une piste noire de 8 km, le site nordique du Fanget offre 33 km de pistes (largeur minimum de 3.60 m permettant la pratique du ski de fond en style alternatif ou en skating) ainsi que 40 km de sentiers raquettes balisés. Idéale pour les petits, la station dispose d’un espace d’apprentissage dédié aux enfants.

blancheserreponcon-tourisme.com