La station Le Grand Puy

La station village du Grand Puy se situe sur la commune de la Seyne Les Alpes, au cœur de la vallée de la Blanche, dans le département des Alpes de Hautes Provence en région Provence Alpes Côte d’Azur. Le village culmine à 1 260 mètres d’altitude, entre Digne les Bains, Gap et Barcelonnette. Le lieu est propice à la pratique de nombreuses activités : sports d’hiver tels que le ski, les raquettes, la luge… mais aussi la randonnée et le vélo en été. La montagne est une destination touristique idéale tout au long de l’année pour se ressourcer !

Des pistes de ski pour tous les niveaux

La station de ski alpin du Grand Puy est une station familiale qui propose près de 24 km de pistes vertes, bleues, rouges, noires ainsi qu’un jardin des neiges. Les pistes, entre 1 400 mètres d’altitude et 1 800 mètres, sont accessibles grâce à des remontées mécaniques (téléski, télésiège et babyski). Le domaine skiable est adapté pour tous les niveaux. Débutants comme confirmés pourront profiter des lieux le temps d’une journée ou de plusieurs.

Au Grand Puy, les débutants pourront s’initier et se perfectionner sur le champ de neige : le secteur Ribambelle. Ce sont près de 8 hectares de pistes balisées et sécurisées qui s’étendent pour vous permettre de prendre vos marques sur les skis. Les amateurs de ski aguerris pourront, quant à eux, s’élancer sur les pistes plus difficiles entre pentes raides et passages vallonnés.

Les grands comme les petits pourront s’amuser sur la piste de luge, à moins que les enfants ne préfèrent se rendre au jardin d’enfants géré par l’ESF du Grand Puy (École de Ski Français).

La station du Grand Puy en été

En été, la station du Grand Puy offre un vaste territoire propice aux activités comme la randonnée et le VTT. Le Bike Park et les pistes de descente aménagées sont idéals pour s’adonner au vélo toute la journée. Vous pourrez également emprunter des sentiers à thème, en famille, afin de découvrir la faune et la flore. L’environnement naturel préservé est un véritable plaisir des yeux.

N’oubliez pas d’emporter avec vous pour votre séjour, votre paire de chaussures de randonnée. Depuis la Seyne les Alpes, vous pourrez suivre le sentier balisé du GR6. De nombreuses randonnées sont accessibles, pour tous. La commune se situe, en effet, au cœur d’un cirque aussi impressionnant qu’époustouflant avec la chaîne de montagnes de la Blanche et son point culminant Rocheclose à 2 739 mètres d’altitude, mais aussi les sommets de l’Aiguillette, le Pic de Bernardez…

Des trésors à découvrir en toutes saisons

La station du Grand Puy à la Seyne les Alpes est une destination de choix pour vos prochaines vacances, en été comme en hiver. Le paysage est à couper le souffle entre la Blanche qui le traverse, les montagnes, les plaines agricoles, le domaine forestier et les prés verdoyants. La station est d’ailleurs classée Station Verte de Vacances et Village de Neige.

Le village se découvre bien sûr pour son environnement naturel qui s’apprécie en toute saison, mais également pour son patrimoine culturel. Visiter la Seyne les Alpes, labellisée Villages et Cités de Caractère, passe inévitablement par le Fort Vauban surplombant le village, les musées et le vieux village. Tout au long de l’année, différents événements sont organisés dans le village comme le concours mulassier, les journées maréchalerie, forge, attelage, débardage… liés à la tradition mulassière. L’élevage de mulets à la Seyne les Alpes date du XIVème siècle.

Préparez vos vacances au Grand Puy

Pour vous accompagner dans la préparation de votre séjour dans la station du Grand Puy, vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme Blanche Serre-Ponçon au 04 92 35 11 00, située à la Seyne les Alpes ou en consultant leur site web : www.blancheserreponcon-tourisme.com.

Commerces et restaurants

Vous disposerez de nombreux restaurants, mais aussi d’une pizzeria et d’un food truck lors de votre séjour à la Seyne les Alpes. Vous pourrez facilement trouver un endroit pour vous attabler et déguster une cuisine locale. Sur place, vous trouverez aussi différents commerces : boulangerie, supermarché, magasins de sport, boutiques d’artisans et de producteurs locaux…

Hébergement

Si vous séjournez une semaine ou plus au Grand Puy, vous aurez le choix entre la location d’un chalet individuel, d’un studio ou d’un appartement, de loger en chambre d’hôtes, dans un centre vacances, à l’hôtel ou encore en campings. Différentes possibilités d’hébergement s’offrent à vous. Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de Blanche Serre-Ponçon pour obtenir la liste des locations où vous pourrez passer la nuit.

Météo et enneigement

Obtenez les prévisions météo des prochains jours au Grand Puy pour organiser au mieux vos journées sur place :

Les autres stations de la Vallée de la Blanche