Écolos, cocooning... Découvrez nos hébergements dans les Alpes du Sud

Que l’on admire leurs sommets, que l’on guette les bouquetins ou que l’on s’évade bercé par le bruit d’un torrent… les Alpes du Sud nous rappellent à chaque instant combien la montagne est précieuse. C’est pourquoi chaque adresse sélectionnée vous garantit respect de l’environnement et confort en mode cocoon.

Un bol d’air frais dans la Vallée de l’Ubaye

Séjour cosy au Montana Chalet Hôtel Spa

Envie d’un séjour en mode tourisme vert ? Cap sur un hôtel de charme au cœur des montagnes des Alpes du Sud et aux multiples labels : Eco Hébergeur, Famille Plus, Qualité Tourisme… Le dépaysement est assuré au Montana Chalet Hôtel Spa, dans son cadre idyllique au beau milieu de la Vallée de l’Ubaye et au pied des pistes du Sauze. Profitez d’un séjour 100% détente avec l’accès au spa offert pour les clients de l’hôtel. Côté logement, la chambre classique de l’hôtel, avec son parquet, son mobilier en bois brut et ses couleurs chaudes vous conviendra à merveille ! Et si vous voulez profiter en plus du doux soleil hivernal, la chambre supérieure propose une exposition plein sud avec vue sur les pistes. Le top du top reste la suite Montana, perchée au 3ème étage de l’hôtel sous les sublimes charpentes en bois, ce petit cocon de 65m2 offre une vue d’exception sur les montagnes aux alentours.

 

Évasion au Pays des Ecrins

Ambiance 100% nature au Gîte-Auberge Le Pas du Loup

Lointains sont les bruits de la ville au Pays des Ecrins, évadez-vous dans le charmant chalet du Pas du Loup, pour des vacances nature au cœur de la montagne. C’est le cadre idéal pour se ressourcer. Ici, le respect de la nature s’avère primordial, le chalet est une construction bio-climatique en bois massif, également équipé d’une technologie de chauffage solaire. Pour les chambres, trois options s’offrent à vous : la chambre « Refuge », à partager entre 6 personnes pour un esprit 100% montagne, la chambre « Privative » pour une ambiance plus intime et cosy, ou bien la célèbre chambre en plein air « La tête dans les étoiles ». Et en bonus, les ciels de montagne sont réputés pour être parmi les plus étoilés, venez admirer les planètes et les constellations depuis l’observatoire du gîte.

 

A l’aventure dans la réserve des Monts d’Azur

Nuit en écolodge, journée en safari

Pour un séjour en logement insolite dans les Alpes du Sud, direction la réserve des Monts d’Azur labellisée Qualité Tourisme. Laissez-vous tenter par cette aventure alpine au cœur des Monts d’Azur. Profitez d’une nuit dans un des Ecolodges, ces logements conçus pour les couples ou les familles et installés en plein cœur de la réserve sauvage, là où les animaux sont rois. Ouvrez grand les yeux : bison d’Europe, cerf majestueux, cheval de Przewalski ou encore aigle royal s’épanouissent en toute liberté dans les 700 hectares de la réserve. On apprécie l’essentiel le temps d’un séjour : toilettes sèches, piscine naturelle, produits de terroir… Un séjour cocoon façon camp de brousse incluant deux safaris compris pour admirer les animaux de plus près.

 

La Vallée de la Blanche vaut le détour

Des vacances chic au camping l’Étoile des Neiges

Pour des vacances tout-confort à la montagne, rien de mieux que le camping 5 étoiles de l’Etoile des Neiges, idéalement placé à deux pas du sublime lac de Serre Ponçon et de la station de Montclar. Des vacances 100% nature vous attendent grâce aux nombreux chemins de randonnées, accessibles pour les petits comme pour les grands, qui vous emmènent à la découverte des paysages alpins. Côté logement, libre à vous de choisir entre le camping confort, le mobil-home cocooning ou encore le chalet cosy pour un séjour au top. Et en bonus, le camping sort le grand jeu avec son espace détente d’exception. On se détend au spa, au sauna ou au hammam, on garde la forme grâce aux terrains de sports, à l’espace aquatique et aqua-ludique et on se fait plaisir au restaurant ou au bar.

 

Étape incontournable dans le Hameau de la Pierre

Au-delà des nuages, une maison d’hôtes innovante et écolo dans le Champsaur

Vous êtes à la recherche d’un logement insolite dans les Alpes du Sud ? La Maison d’hôtes Au-delà des nuages porte bien son nom puisqu’elle vous accueille au sein de la première chambre d’hôte Domespace de France. Un concept innovant et écologique d’exception pour un tourisme responsable. Cette construction bio-climatique, en forme de dôme, pivote pour suivre la course du soleil et optimiser son apport en énergie solaire. La maison est chaleureuse et construite à partir de matériaux naturels pour une ambiance douce, cosy et conviviale. Vous y trouverez des espaces communs pour partager de bons moments et des chambres privatives aux allures de petits cocons. Sans oublier le jardin de 1500m2 qui vous attend pour un moment de détente. En bonus, il y aussi un espace bien-être avec un bain nordique, un sauna panoramique et un solarium. De quoi passer un séjour inoubliable !

 

Expérience inédite dans le Boréon

Les cabanes perchées vous font prendre de la hauteur

Vous recherchez une location de vacances en pleine nature ? Un logement d’exception se cache dans les hauteurs du Boréon . Des cabanes en bois, perchées à 1600m d’altitude, vous donneront l’impression d’être de véritables aventuriers… ou presque ! Véritables cocons en bois, ces cabanes sont conçues pour accueillir 4 personnes, idéales pour des vacances en famille. Psst ! La vue sur les paysages alpins depuis la terrasse est exceptionnelle. De nombreuses activités sont proposées au centre nordique du Boréon pour profiter des joies de la montagne. L’hiver, partez explorer le domaine skiable avec une belle balade en raquettes, une session luge ou ski ; l’été, le domaine se transforme en royaume de la pêche, vous croiserez sûrement de nombreux pêcheurs auprès du lac.