© Vidrasca V.
La station du Boréon à Saint Martin Vésubie

La station du Boréon à Saint Martin Vésubie

La station du Boréon à Saint Martin Vésubie est une destination touristique de choix dans le département des Alpes Maritimes en région Provence Alpes Côte d’Azur. Aux portes du Parc National du Mercantour, la station village du Boréon à Saint Martin Vésubie offre un cadre naturel privilégié à 1 500 mètres d’altitude. Entre la cascade du Boréon, le lac prisé des pêcheurs, les pâturages verdoyants en été et le centre nordique en hiver, les activités de plein air ne manquent pas !

Le centre nordique du Boréon

Au cœur du Parc National du Mercantour, le centre de ski nordique du Boréon est l’un des plus importants des Alpes d’Azur. Avec ses 22 km de pistes de ski de fond accessibles à tous niveaux, les amateurs pourront s’en donner à cœur joie et découvrir les paysages à travers un sentier balisé. Vous pourrez également vous entraîner sur le stade de biathlon et partir en randonnée en raquettes à neige sur les 18 km de parcours.

Les plus aguerris pourront aussi profiter de leur séjour au Boréon pour tenter de gravir la cascade de glace artificielle. Ce sont quatre faces de 18 mètres de haut, aux pieds des pistes de ski de fond, qui vous attendent pour un moment unique et sportif. Un guide de haute montagne est présent pour assurer la sécurité des pratiquants.

Les enfants ne seront pas en reste au Boréon. Une piste de luge leur permettra de profiter des plaisirs de la glisse.

Activités d’été au Boréon

Le Boréon en été s’apprécie pour son lac à 1 500 mètres d’altitude, s’ouvrant sur le Parc National du Mercantour, idéal pour se détendre, pique-niquer ou encore s’essayer à la pêche. Non loin, vous pourrez visiter l’incontournable parc Alpha qui accueille plusieurs meutes de loups.

Pour vos vacances au Boréon, n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de marche. Vous pourrez arpenter les 450 km de sentiers de randonnée balisés de tous niveaux qui serpentent dans les montagnes. Pour une balade en famille ou une grande randonnée entre amis, vous pourrez atteindre des sommets perchés à plus de 3 000 mètres d’altitude. Quatre GR : le GR5, GR52, GR52A et GR510 traversent les magnifiques paysages de cette région touristique en plus des circuits historiques de la Route des Grandes Alpes et de la Via Alpina. Ces excursions vous permettront de découvrir la faune et la flore variée. Peut-être aurez-vous la chance de croiser en chemin des bouquetins, chamois, mouflons ou encore des marmottes.

Au départ de Saint Martin Vésubie, vous pourrez aussi parcourir les itinéraires de trail dans un cadre enchanteur au cœur d’espaces naturels protégés franco-italiens. Les circuits sont accessibles à tous pour permettre aux plus aguerris comme aux débutants d’en profiter. Vous avez également la possibilité, au départ du village, de partir en VTT pour découvrir le site.

Le Boréon est aussi très apprécié des amateurs d’alpinisme et d’escalade. Différents espaces sont spécialement réservés à ces pratiques comme les voies de la falaise de Salèse ou bien de la falaise du Trou du Diable, situées à proximité. Le massif du Mercantour, dominé par le sommet du Gélas à 3 143 mètres d’altitude, est idéal pour s’essayer ou se perfectionner à l’alpinisme et à l’escalade. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire accompagner par un guide accompagnateur.

Saint Martin Vésubie, village à découvrir en toutes saisons

Saint Martin Vésubie se situe dans le Haut Pays Niçois, à seulement 1h de route de Nice, entre mer et montagne. Votre séjour au grand air à Saint Martin Vésubie, aux portes du Parc National du Mercantour, entre la vallée du Boréon et la vallée de la Madone de Fenestre, s’annonce riche en découvertes et en sensations ! Le village médiéval se hisse à 975 mètres d’altitude au milieu d’une vaste forêt. Il conserve son charme authentique et ses traditions. Vous pourrez lors de vos vacances, en profiter pour visiter les vacheries à proximité et acheter du fromage.

Préparez vos vacances au Boréon

Dans le but de préparer au mieux votre séjour au Boréon à Saint Martin Vésubie, rendez vous au Bureau d’Information Touristique Métropolitain situé dans le village ou contactez-les par téléphone au 04 93 03 21 28. Vous pouvez aussi consultez leur site web pour obtenir plus d’informations sur les activités, les accès… : www.saintmartinvesubie.fr.

Commerces et restaurants

Vous pourrez facilement vous restaurer sur place dans les différents restaurants. Divers commerces faciliteront votre séjour au Boréon à Saint Martin Vésubie : épiceries, magasins de sport, magasin de souvenir, producteurs locaux, artisans créateurs…

Hébergement

Pour une nuit ou une semaine à Saint Martin Vésubie, vous avez le choix de poser vos valises à l’hôtel, en chambre d’hôte, dans un gîte d’étape, au camping, dans une cabane dans les arbres ou bien opter pour la location d’un appartement, une maison ou un chalet meublé. Obtenez la liste des établissements auprès de l’Office de Tourisme.

Météo et enneigement

Organisez votre séjour au Boréon à Saint Martin Vésubie en consultant les prévisions météo :

Nos suggestions