© tiim

Les meilleurs plans street food à Avignon

Au détour d’une balade le long du Rhône ou sur le célèbre pont d’Avignon, votre chemin croisera peut-être la route d’un des délicieux food-trucks qui sillonnent les environs. Un lot de saveurs et de douceurs façon street food, qui égayera à coup sûr un repas sur le pouce, qui vous sauvera d’une fin de frigo ou qui satisfera tout simplement une envie de changement !

Les rendez-vous Food trucks de Villeneuve-lez-Avignon

Le plus difficile sera de choisir

Le truc dans la famille, c’est que personne n’est jamais d’accord sur le menu ! Aucun problème grâce au rassemblement de Food trucks à Villeneuve-lez-Avignon. Tous les lundis de l’année de 18h à 22h, sept camions accueillent les gourmands. Et rien que l’évocation de leurs noms vous fait entamer un tour du monde de la gastronomie ! Burrito King, Les saveurs du wok, La maison du Samboss, Thai food Taiwan, Mistral Galette, Pizza Lola, La Casa del Papel … Que vous soyez plutôt pad thaï, pizza ou encore burger à Avignon, ce rendez-vous est fait pour vous !

Découvrir les food trucks de Villeneuve-lez-Avignon

Gaston le camion

Une cuisine ambulante

À la recherche d’un restaurant atypique à Avignon ? Gaston est un camion de vente à emporter qui se balade sur les routes avignonnaises dans un rayon de 50km. On aime son look girly rose et blanc. Mais ne vous fiez pas aux apparences… Gaston est un aussi un véritable caméléon ! Food Truck pour événements privés ou publics, pique-nique bucolique, anniversaire champêtre, soirée burger, lendemain de mariage, festivals…. Il s’adapte à tous en proposant une cuisine sur-mesure, conviviale et à base de produits frais et locaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ça donne envie rien qu’à regarder le dressage coloré et minutieux sur les banquets. D’ailleurs, Gaston Le Camion a remporté la 1ère place au truck d’or du trophée des food trucks du Street Food International Festival (SFIF) en 2014. Bravo !

Découvrir Gaston le camion

Burrito King

Voyage par les sens

Burrito King est le roi des épices ! Ce food-truck mexicain vous propose un voyage au Mexique à travers les différentes saveurs, épicées ou non pour les moins téméraires. Il y en a finalement pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un restaurant à Avignon pas cher, le premier prix étant de 3€ et le menu à 10€50. Burrito King se tient également disponible pour des événements tels que des anniversaires ou encore des lendemains de mariage.

Découvrir Burrito King

Tout en douceurs

Glaces et crêpes itinérantes

Tout de rouge vêtu, le food-truck Tout en douceurs se déplace dans le secteur d’Avignon. Il propose de quoi contenter tous les gourmands : du sucré avec les glaces artisanales 100% naturelles (poire, rhubarbe, caramel crème salée, citron basilic…), les crêpes bio (cassonade, crème de marron, nutella …) et les smoothies (exotiques, fruits rouges ou gourmands). Si vous êtes plutôt bec salé, les galettes salées au sarrasin assurent un relais toujours gourmand. Ce food-truck ne se contente pas de rester en station à Avignon ! Il couvre également tous les types d’événements : festival, marché, foire… Et il est toujours très attendu, surtout l’été quand le soleil brille fort !

Découvrir Tout en douceurs

Vinotage

Le boat-truck du Rhône

Partons à la découverte de Vinotage, une péniche à vins à Avignon. Passionnés d’oenologie, les gérants ont souhaité permettre à tous de découvrir leurs coups de cœur. Pour accéder à ce bar à vin sur l’eau, vous pouvez dégainer votre vélo et vous garer devant la péniche ou choisir de venir en voiture en vous garant sur le parking sous le pont de l’Europe. Installez-vous en terrasse ou en intérieur et choisissez le vin que vous allez déguster : tous sont minutieusement sélectionnés auprès des producteurs et 30 % sont même bio ! Vous pouvez aussi choisir de manger dans ce restaurant/bar à vin à Avignon : tous les produits du terroir, les planchettes et petites assiettes (charcuterie, cave à fromage …), les légumes frais et de saison viennent directement de chez les producteurs pour privilégier un circuit court et local.

Découvrir Vinotage

 

 

The Rolling Wines

Wine-truck et musique

« Où sortir à Avignon ? »… Un peu partout avec The Rolling Wines ! Véritable bar à vin itinérant, cette estafette Renault des années 70 (qui fut d’abord un camion de pompiers, racheté par un collectionneur puis par Christophe qui l’a réaménagé pour son activité) sera votre alliée de choix pour vos dégustations de vins à Avignon. Le gérant, Christophe Reboul, joue de sa double-casquette d’œnologue et de grand amateur de musique rock. Ce joueur de guitare a donc toujours des playlists intéressantes dans son camion ! Si vous vous aventurez à lui rendre visite, vous découvrirez un très bon choix de vins, et un homme absolument passionnant (vraiment intarissable dans le domaine !). The Rolling Wines est à Villeneuve-lez-Avignon les lundis soirs, au Kabarouf à la Barthelasse durant la saison, et tous les samedis à la Ferme de la Reboule.

Découvrir The Rolling Wines