6 stations de ski trop cool pour un séjour avec des grands ados

Top des stations de ski familiales avec activités démentes pour vos grands ados. Littéralement dans les nuages, en pleine figure stylée ou la tête la première sur une luge, ils voudront à coup sûr partager leurs aventures à la montagne sur Tik Tok. 3, 2, 1… go !

Publié le 12 janvier 2021

En prendre plein les yeux en parapente à ski

Tutoyer les sommets à Montclar

Envie de ski en famille ? Découvrez Montclar les 2 Vallées, une station de ski familiale accueillante, la seule station autogérée d’Europe et idéale pour les amateurs de sensations fortes qui seront ravis puisqu’on peut notamment y pratiquer le parapente à ski. Quelle sensation quand on découvre les paysages enneigés depuis le ciel. Le parapente à ski offre également une vue imprenable sur la vallée de l’Ubaye et de la Blanche. Cerise sur le gâteau : le panorama à couper le souffle sur le lac de Serre-Ponçon. Pas de quoi avoir la trouille ici : on est accompagné(e) d’un moniteur professionnel diplômé et… on ne ressent pas le vertige en parapente ! Alors plus de temps à perdre : on fonce chatouiller quelques nuages !

Parapente, Montclar

Frissonner sans risque avec le parcours Brut de Neige

Skier serein à Serre Chevalier

La station de Serre Chevalier est l’une des stations de ski familiales des Alpes du Sud. Au cœur de son domaine skiable de 410 hectares et ses célèbres forêts de mélèzes, découvrez Brut de Neige : des parcours sécurisés, dédiés aux amoureux des frissons hors pistes. Vous y vivrez des moments de glisse uniques avec ses pistes balisées et sa neige non damée ! Difficile de skier de façon plus authentique. Attention cependant : les espaces Brut de Neige sont recommandés aux personnes ayant une bonne maîtrise du ski (d’un niveau piste noire). Les parcours sont localisés sur l’ensemble du domaine skiable.

Brut de neige, Serre-Chevalier 

Profiter des zones ludiques en famille à la neige

Varier les plaisirs à Valberg

Alerte amusement ! Il semblerait que nous ayons trouvé l’une des meilleures stations de ski pour les jeunes. Perchée à 1 700 m d’altitude, au cœur du Parc national du Mercantour, la station de ski animée de Valberg vous invite au Family Park. Sonner une cloche, sauter dans un cerceau, rebondir sur un ballon… Le Family Park, c’est 3 parcours ludiques pour 3 fois plus de fun ! Envie d’un petit souvenir ? Souriez, glissez… des caméras sont placées tout au long d’une des portions du Family Park. Les riders confirmés, eux, chaussent les skis direction le Valberg Park où l’on retrouve 5 types de rail – Street, Rainbow, Plat-descente, tube- et 5 types de box – Wall Ride, Eboy, Dance floor et Love Handle. Le bonus développement durable de la station : les modules du Park sont démontés à la fin de la saison hivernale. Enfin, petit clin d’œil au nature lovers qui pourront apprécier la randonnée en motoneige tôt le matin pour admirer le lever du soleil.

Zones ludiques, Valberg

Tenter l’expérience freestyle

Faire monter l’adrénaline à Vars

La station de Vars La Forêt Blanche est toute indiquée si vous êtes passionné-e de sport de glisse sur la neige ! Station de ski familiale des Alpes du Sud, elle se compose de nombreux espaces dédiés au freestyle. Différents modules permettent à tous les niveaux d’apprendre ou de se perfectionner en freestyle. Le Park de l’Eyssina permet de rider dans l’un des plus beaux park slopestyle européen, avec un grand choix de lignes (vertes, bleues, rouges ou noires). On aime aussi l’ambiance du Totem Park avec ses totems sculptés et ses modules inspirés de bâtiments du Far West. Où aller au ski en famille ? Définitivement dans cette station de ski jeune et dynamique !

Snowpark, Vars

Atterrir sur un airbag géant bien douillet

Parfaire ses tricks au Sauze

Découvrez une « station village » familiale avec la station du Sauze ! Située dans les Alpes du Sud, cette station de ski riche d’activités diverses et variées vous propose un air bag géant pour faire exploser votre taux d’adrénaline. Cet imposant matelas gonflable permet de tester de nouveaux tricks, de nouvelles figures et acrobaties sans appréhension en se lançant depuis une rampe de neige. On tente, on retente et on s’amuse jusqu’à la maîtrise parfaite. À ski ou en snowboard, la réception est souple et sûre, garantie zéro bobo ! L’airbag est accessible gratuitement, tous les jours pendant les vacances scolaires et les mercredis et week-ends hors vacances scolaires. L’activité est ouverte à partir de l’étoile d’or, dès 10 ans.

Air Bag géant, Le Sauze 

 

Glisser, d’expérience en expérience

Le plein de sensations à Auron

Pour planifier vos vacances au ski en famille dans les Alpes du Sud, pensez à cocher l’option station avec snowpark. La station de ski d’Auron répond parfaitement à la demande des plus aventureux. Vous pourrez y découvrir l’airboard, un nouveau sport de glisse sur la neige. Sur le ventre et la tête la première, on s’élance et on s’éclate sur cette luge gonflable. Le pilotage se fait grâce au poids du corps. Cette activité facile et ludique est encadrée par un spécialiste. Profitez également du Family Park, un parcours ludique avec modules en neige agrémentés d’obstacles de jeu. Les plus mordus de glisse se rendront au Snow Park disposant de deux zones. La zone 1, d’initiation, sera idéale pour les débutants ou freeriders occasionnels et la zone 2 est réservée aux niveaux intermédiaires et confirmés pour des moments intenses ! Pour une activité hors-normes, vous pouvez aussi participer à un exercice d’évacuation du téléphérique : de quoi effacer quelques craintes et vivre une expérience hors du commun.

Snowpark, Auron