© Isola 2000
Dans les Alpes du Sud

Sélection d’hébergements avec vues au top

Folle sensation de liberté que l’on ressent en haut des pistes enneigées, face à ces paysages blancs qui s’étalent à perte de vue… et si on retrouvait ce panorama, blotti au coin de la cheminée. Tout est possible dans les Alpes du Sud ! Chalets, hôtels, chambres d’hôtes… vous accueillent au cœur de la montagne dans des hébergements aux panoramas plus sublimes les uns que les autres.

Un séjour au Gîte de l’Eterlou

Profitez de l’air pur de la Vallée de l’Ubaye

Niché au cœur de la Vallée de l’Ubaye, entre le Parc national des Ecrins et le Parc national du Mercantour, le Gîte auberge de l’Eterlou gâtera vos sens. Le temps d’un séjour ou d’un événement spécial (mariages, anniversaires, séminaires…), profitez du doux soleil grâce à l’exposition de ce gîte de charme plein sud, de nombreuses promenades dans la vallée, ainsi que de la vue panoramique sur les sommets des montagnes alentours. De quoi bluffer les invités ! Et en plus, le gîte se trouve au cœur de la montagne, à 5 min du centre-ville de Barcelonnette et de la station conviviale du Sauze où sessions glisse et jolies balades vous attendent.

Gîte de l’Eterlou, Vallée de l’Ubaye

Ambiance tout confort au Lodge

Entre neige et mer à Isola 2000

Alerte aux amoureux de chalets en bois nichés dans les paysages alpins, nous avons sélectionné pour vous une maison d’hôtes dans l’une des plus belles stations de ski des Alpes du Sud. Au cœur de la station d’Isola 2000, le Lodge vous accueille dans de charmants chalets indépendants, totalement équipés, et qui offrent chacun une vue panoramique sur la montagne et ses vallées. Détendez-vous dans cette atmosphère privilégiée, face au panorama exceptionnel qui s’étend du Massif des Écrins jusqu’à… la Grande Bleue ! Faites le plein de sensations au snowpark, en parapente à ski ou encore en motoneige. Et pour les amoureux de la nature, partez à la découverte de la faune et de la flore lors d’une randonnée en raquette.

Le Lodge, Isola 2000

L’esprit montagne à l’Hôtel des glaciers

Tous les atouts de Serre Chevalier

Vous recherchez une location pour un week-end mémorable au ski dans les Alpes du Sud ? Direction le sommet du Col du Lautaret où se cache l’Hôtel des Glaciers. Partagez l’ambiance des chalets de haute montagne grâce aux chambres tout de bois vêtues et à la vue imprenable sur les sommets environnants. À deux pas du village de La Grave et des glaciers de La Meije, embarquez dans le téléphérique pour toucher du doigt les glaces éternelles et savourer la vue somptueuse sur l’horizon. Les sportifs et amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur sur les pistes de ski, ou lors d’une randonnée en vélo. Et pour ceux qui viennent ici se détendre, une balade au cœur du Parc national des Ecrins, suivie d’un petit tour dans le hammam, le sauna ou le jacuzzi, vous fera le plus grand bien. Bonus ultime, laissez-vous tenter par une balade en chien de traineau !

Lautaret Lodge & Spa 

Belles nuits à l’Hôtel du Hameau

Dépaysement garanti dans le Val d’Allos

Le dépaysement est total dans l’Hôtel de charme du Hameau, au beau milieu du Val d’Allos et des montagnes des Alpes du Sud. Cet hôtel 3 étoiles et familial vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Ses chambres sont pour la plupart orientées Sud-ouest et vous offrent un point de vue exceptionnel sur les sources du Verdon depuis leur balcon panoramique. Parties endiablées de baby-foot pour les enfants, apéro provençal au coin du feu, raclette à l’ancienne ou encore espace bien-être pour le plus grand bonheur des parents, les petits comme les grands trouveront leur bonheur. Et pour profiter entre amis ou en famille des plaisirs de la glisse et d’une balade dans la neige, un accès direct à la station du Val d’Allos est disponible via une navette. Bénéficiez aussi de la possibilité de réserver votre forfait et votre matériel de ski directement à l’hôtel.

Hôtel du Hameau, Val d’Allos 

Un moment convivial à la Chambre d’hôtes des Cimes

Découvrez l’authentique station des Orres

Où partir à la montagne ? Laissez-vous tenter par la Chambre d’hôtes des Cimes. Cette Maison d’hôtes vous accueille au cœur d’un authentique village de montagne. Une navette vous récupère d’ailleurs au seuil de la maison et vous emmène direction la charmante station des Orres. Relaxez-vous dans les chambres modernes aux couleurs douces et naturelles, qui offrent une vue imprenable sur les vallons et les sommets environnants. Et surtout, régalez-vous à la table gastronomique de la Maison, où Xavier, cuisinier passionné, vous concocte de bons petits plats.

Maison Cimes, les Orres

De beaux souvenirs au Chant du Mélé

Explorez les vallées enneigées de Valberg

Cap sur un chalet de charme dans les Alpes du Sud : le Chant du Mélé, où Patricia et Patrick, amoureux de nature, sont aux petits soins pour vous offrir un séjour inoubliable. Cinq nids douillets ainsi qu’une cheminée, pour un moment détente au coin du feu, vous assurent un séjour cosy. La vue imprenable sur les vallées enneigées ajoute à la beauté de chaque moment. Des activités pour toute la famille vous attendent à quelques pas, dans la station de ski familiale de Valberg, labellisée Famille Plus. De nombreux sentiers de randonnées dans le Parc national du Mercantour sont également accessibles lors de visites guidées ou en toute liberté. De retour au chalet, une cuisine gourmande à base de produits locaux vous attend pour retrouver de l’énergie après une bonne session de glisse !

Le Chant du Melé, Valberg