Une plongée passionnante dans le Moyen-âge
L’époque médiévale fascine avec ses châteaux forts, ses chevaliers en armures et ses demoiselles vêtues de beaux habits. Pour clore en beauté la saison des fêtes médiévales en Provence, le Festival de la Rose d’Or réunit près de 70 associations et 1200 passionnés.
Vous remontez le temps en vous promenant au milieu des campements historiques réparties en zones historiques, en découvrant le quotidien des femmes et des hommes qui les animent : ils préparent devant vous la cuisine, fourbissent les armes, font briller les armures, filent la laine…
Des animations sont organisées tout au long de la journée pour ravir petits et grands enfants : des chevaliers se battent en duel, des armées s’affrontent durant d’impressionnantes batailles, des archers montrent leur habileté, des musiciens jouent des airs vieux de près de 1000 ans…
Une taverne vous propose boissons et encas tout au long de la journée, pour se rafraîchir ou refaire le plein d’énergie entre deux animations. Un marché médiéval accueille artisans et commerçants venus de toute la France, et vous permet ainsi de repartir avec un souvenir historique pour revivre à la maison cette journée hors du temps !