Citrouilles d'Halloween (illustration)Citrouilles d'Halloween (illustration)
©Citrouilles d'Halloween (illustration)|Bany_MM - Pixabay

Marseille. Trois activités magiques pour fêter Halloween en famille ce week-end

Un bonbon ou un sort ? Ce week-end, Marseille vit à l’heure des citrouilles, des sorcières et des fantômes. Découvrez nos trois idées pour vivre une fête d’Halloween en famille véritablement magique !

Publié le 30 octobre 2024

Fête folklorique anglo-saxonne, Halloween est devenu un rendez-vous incontournable pour les enfants. Cette fête joyeuse et colorée, qui fait la part belle aux costumes et aux activités, est le dernier prétexte pour s’amuser en famille avant l’arrivée de l’hiver. Découvrez trois activités véritablement magiques pour vivre la meilleure fête d’Halloween à Marseille !

1. Vivre Halloween au musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts propose à l’occasion d’Halloween une visite en famille sur le thème des contes et de la mythologie.

Les collections du musée prennent vie à travers des animations, des manipulations d’outils pédagogiques, des interactions sonores et visuelles.

Cette activité magique  est adaptée aux enfants, avec une première visite à 10h00 d’une durée de 1h00 destinée aux plus jeunes (3 à 5 ans), et une seconde visite à 14h30 d’une durée de 1h30 pour les enfants de 6 ans et plus.

La réservation est obligatoire et le nombre de places est limité : appelez le 04 91 14 59 30 ou le 04 91 14 59 10 pour réserver les vôtres.

Dernière consigne si vous souhaitez participer à cette animation : préparez vos déguisements !

2. Assister à un spectacle effrayant

Jusqu’au 2 novembre, la Comédie de Marseille propose une programmation destinée aux enfants autour de la fête d’Halloween.

Dans « Les Petits Contes de la Crypte », trois comédiens grimés en monstres multiplient les récits fantastiques et horrifiques pendant une heure. Les mondes oniriques et terrifiants d’Allan Edgar Poe et de Guy de Maupassant prennent vie, dans une version accessible aux enfants dès l’âge de 7 ans.

Les enfants adoreront alterner entre peur et rires, et les parents retrouveront avec nostalgie une célèbre série des années 1990, « Les contes de la Crypte ».

Les enfants plus jeunes préféreront les deux autres spectacles inspirés par Halloween : « Ma sorcière adorée » et « Fantaisies et Sorcelleries ».

3. Un bonbon ou par-dessus bord

Les pirates en herbe peuvent se lancer dans une chasse aux bonbons magique sur une véritable île au trésor ?

Embarquez au Vieux-Port sur un navire décoré à destination du Frioul. Sur place, deux drôles de personnages guideront les petits aventuriers dans une quête aux saveurs sucrées. Un goûter sera servi sur place, pour refaire le plein d’énergie et se remettre de ses émotions.

Les déguisements sont indispensables : le meilleur costume aura même droit à une surprise magique à la fin de la journée.

Fermer