check_328291231

Covid-19 : infos pratiques pour les pros du tourisme

Dans la période inédite que nous traversons, il est parfois difficile d’y voir clair. Nous avons répertorié les informations qui nous paraissent les plus utiles pour vous aider à faire face au contexte actuel grâce à un travail de veille permanent effectué en lien avec le Service Attractivité Tourisme de la Région.

Trois mesures phares du Côté de l’Etat

Afin de vous aider à traverser cette crise, nous vous invitons à consulter avec attention :

La Région s’engage pour soutenir les acteurs du secteur…

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’annoncer la mise en place d’un plan d’urgence solidarité d’un montant total de 1,4 milliards d’euros. Concernant les entreprises – et notamment celles du secteur touristique – 47 millions d’euros d’aides directes d’urgence viennent compléter les 18 millions d’euros de participation au plan de solidarité nationale annoncés à la mi-mars. Pour répondre aux demandes, la Région annonce la création d’un guichet unique (08.05.80.51.45 / ) et d’un site dédié entreprises.maregionsud.fr

… et prépare un plan de relance pour l’après-crise

Parallèlement, des aides spécifiques aux acteurs de la culture et du monde sportifs, fortement impactés par l’annulation d’événements depuis le début du mois de mars, ont été annoncées par la Région. Enfin, 2,6 millions d’euros vont être mobilisés en sortie de crise pour la conduite d’un dispositif de relance de l’industrie touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les détails des différentes mesures de relance seront communiqués ultérieurement.

#Restonscheznous

N’oubliez pas de limiter vos déplacements et vos contacts au strict nécessaire. Continuez à suivre les gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : lavez-vous les mains très régulièrement, toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, saluez sans se serrer la main, arrêtez les embrassades, utilisez des mouchoirs à usage unique et jetez-les.

 

 

Informez-vous via les sources officielles !

Le contexte actuel est propice à la diffusion de « fake news ». Nous vous recommandons de vous référer aux sources officielles pour suivre l’évolution de l’épidémie et vous informer sur les mesures mises en place pour l’endiguer. La plupart des réponses aux questions que vous vous posez se trouvent sur le site dédié du gouvernement qui est mis à jour en continu.