alpes-AStock

Une fréquentation estivale positive à mi-août en région Sud

Avec la crise COVID-19 et le confinement, qui ont durement frappé l’économie touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la situation régionale évolue de manière positive. Ainsi, selon les données provisoires dont nous disposons, cet été, la région Sud a plutôt bien tiré son épingle du jeu.

+23% de clientèle française

Cet été les touristes présents dans notre région sont majoritairement français. Entre le 1er juillet et le 12 août, la fréquentation française de la région Sud est en progression de 23% par rapport à 2019. Ces touristes sont principalement originaires d’Ile-de-France, du Nord et du Rhône. La clientèle internationale, la plus contributrice à notre économie, marque quant à elle un important retrait : -38% par rapport à 2019 (Source : Flux Vision Tourisme au 12 août 2020).

pointus-provence-PDolemieux

Reprise de la campagne #OnatousbesoinduSud

Pour stimuler l’été indien

Depuis le lundi 17 août, et jusqu’au dimanche 6 septembre, la seconde phase de cette campagne a été enclenchée, avec une nouvelle vague de diffusion de spots TV. Ces spots TV, en nombre moins important que lors de la première phase (170), sont diffusés sur des chaînes et des créneaux horaires plus performants.

Les autres volets du dispositif sont toujours en cours : affichage dans les gares et aéroports régionaux, publicités dans la presse quotidienne régionale. Le trafic est redirigé vers le site www.onatousbesoindusud.fr. En parallèle, , la campagne digitale de stimulation des ventes se poursuit sur Hotels.com et Easyvoyage. Les résultats plus qu’encourageants corroborent les chiffres de fréquentation observés cet été.

TÉLÉCHARGEMENTS