Belvédère de la Carelle

  • Point de vue
Altitude : 765m
Route des Crêtes, 04120 La Palud-sur-Verdon
Le belvédère de la Carelle tient son nom des poulies utilisées début XXème par les « Verdoniens » qui descendaient à flanc de falaise pour récolter, entre autre, le genévrier. C'est le troisième belvédère de la route des Crête et c'est un incontournable.
Ces aventuriers, les Verdoniens, descendaient également dans le canyon pour y récolter les racines de buis : de taille sphérique elles servaient à la création des premières boules de pétanque (voir musée des tourneurs sur bois à Aiguines).

Ce belvédère panoramique s’avance dans le vide et c’est incontestablement l’un des plus beaux. Si vous y venez un matin en septembre octobre, vous pourrez peut-être y admirer une gigantesque mer de nuage. Et le reste du temps, avec un peu de chance, vous y apercevrez les adeptes du vide : les vautours fauves en levant la tête et les escaladeurs en la baissant. La route des Crêtes est le terrain de jeux de ces derniers, c’est le lieu mythique pour l’escalade dans les Gorges du Verdon, de renommé internationale.

De nombreux grimpeurs sont tombés amoureux des falaises Verdoniennes, comme par exemple Patrick Edlinger, qui avait élu domicile au plus près, à la Palud-sur-Verdon.

Un livre explicatif sur la route des Crêtes est en vente à l'accueil touristique de la Palud-sur-Verdon, dans le château, à 5€.

Prestations

Prestations

Parking
Animaux acceptés

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours

Sous réserve de conditions météo favorables
Sous réserve de conditions d'enneigement

Localisation

Localisation

Belvédère de la Carelle
Altitude : 765m
Route des Crêtes, 04120 La Palud-sur-Verdon

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Environnement

Environnement
  • Vue montagne
  • Vue sur fleuve ou rivière
  • Vue panoramique
Mis à jour le 29 octobre 2025 à 10:52
par Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6634016)
Signaler une erreur