Porte d'entrée du parc national du Mercantour et point de départ de nombreuses randonnées pédestres, en particulier vers les vallées de Fontanalbe, des Merveilles et de Valmasque, Casterino est un petit paradis préservé à découvrir à chaque saison !
Situé à l'extrême sud-est du Parc National du Mercantour, Casterino est un écrin de nature préservée, doté d'un panorama à couper le souffle. Au pied de la vallée de Fontanalbe, ce hameau tranquille se trouve à proximité des sentiers menant à la célèbre vallée des Merveilles et à la vallée de Valmasque.
Casterino est également le point de départ idéal pour des randonnées en direction du col de Tende, la haute route du sel ou encore vers la forêt communale de Tende, parmi les plus importantes de France.
À chaque saison, Casterino révèle un charme unique : la renaissance spectaculaire de la flore à la saison estivale ; les couleurs flamboyantes des mélèzes en automne ; et en hiver, le manteau de neige anime le hameau autour de son centre nordique.