Etang de Bolmon site de Patafloux-Barlatier

  • Etang
13220 Châteauneuf-les-Martigues
L'étang de Bolmon, séparé de l'Etang de Berre par le cordon dunaire du Jaï, est une vaste lagune saumâtre fortement confinée, bordée au sud par le marais des Paluns de Marignane.
Les deux noms, Patafloux et Barlatier, associent une pinède et un marais, zone naturelle située entre l'étang de Bolmon au nord et les terres cultivées au sud. Dans la pinède de Patafloux, un sentier botanique permet de rencontrer les plantes typiquement méditerranéennes et protégées. Dans la zone humide du marais de Barlatier, on peut observer suivant les saisons une faune et une flore qui évoquent la Camargue.
Ces sites sont importants pour l'hivernage et la migration des oiseaux d'eau.
Le site de l'étang de Bolmon est un espace protégé qui est l'objet d'inventaire de classement au niveau national et européen et permet de découvrir une faune et une flore exceptionnelle.


Superficie : 1217 ha dont 411 ha (propriété du Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres)

Gestion espace naturel :
Domaine du Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres
Zone protégée : Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique

Prestations

Prestations

Baignade interdite

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Localisation

Localisation

Etang de Bolmon site de Patafloux-Barlatier
13220 Châteauneuf-les-Martigues
Mis à jour le 26 juillet 2021 à 10:00
par Provence Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5473523)
Signaler une erreur