LES MARCHES DU FIL D'OR

  • Curiosité naturelle
4 chemin neuf, 06410 Biot
Invitation à un VOYAGE INTERIEUR en pleine nature, au dôme de Biot.
Les Marches du Fil d’OR sont une proposition de Keïko Courdy :
Réalisatrice de films documentaires et artiste multimédia, convaincue de la nécessité aujourd'hui de mieux regarder et écouter la nature qui nous entoure. Elle est co-fondatrice avec Michelle Pélisse de l’association "Les Rencontres du Fil d’OR", sur des thèmes alliant art, science et spiritualité. La marche est pour elle un rituel quotidien pour se ressourcer, un acte créateur pour se reconnecter à soi même et à son environnement. Elle pratique la méditation depuis son adolescence, en France et en Asie. Elle a vécu de très nombreuses années au Japon, sa deuxième patrie. Biot est le village de son enfance. Elle serait ravie de partager avec vous cette marche et méditation sur les collines de son beau village, dans un lieu totalement magique.

Laissez-vous guider dans un lieu magique entouré de roches volcaniques et de figuiers de barbarie, pour vous ressourcer et vous connecter à la terre et au ciel.

Le dôme de Biot est un petit volcan de 27 millions d’années. C’est un des rares endroits sauvages de la Côte d’Azur à 3 km de la mer, classé site Natura 2000.
La marche met environ 30 min jusqu’au sommet, à un rythme tranquille. En route, nous découvrirons un labyrinthe de pierre. A partir de là, nous continuerons en silence pour profiter pleinement de l'instant présent. Tout en haut, nous admirerons la vue magnifique à 360 degrés, sur la Baie des Anges, et les montagnes. Puis nous ferons une courte méditation guidée, un voyage intérieur, en fermant les yeux. Nous écouterons les oiseaux, le vent et la rumeur de la ville au loin, avant de redescendre. Cet endroit recèle une grande force tellurique, un lieu idéal pour se reconnecter à l’essentiel.

Attention, le chemin est très inégal, parsemé de trous et de roches volcaniques. Prenez des bonnes chaussures et un peu d’eau.
Prévoir environ 1h30.

Groupe de 8 personnes maximum

[email protected]

Prestations

Prestations

Parking

Tarifs

Tarifs

25€/personne

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours

Sous réserve de conditions météo favorables

Localisation

Localisation

LES MARCHES DU FIL D'OR
4 chemin neuf, 06410 Biot
  • www.lesrencontresdufildor.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Environnement

Environnement
  • Village à -2 km
Mis à jour le 05 août 2020 à 10:00
par Office de tourisme de Biot
(Identifiant de l'offre : 5543848)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat