Promenez-vous dans ce sentier arboré, aménagé dans d'anciennes carrières ; émerveillez-vous de ses couleurs éclatantes, de ses paysages insolites façonnés par deux siècles d'exploitation ocrière et par le temps.
2 parcours (court ou long) de 30 à 60 min.
Lire la suite
Afficher moins
Aménagé dans d’anciennes carrières, le sentier des Ocres de Roussillon offre des paysages remarquables, façonnés durant deux siècles par l’industrie ocrière et par la nature.
Deux itinéraires ont été aménagés pour découvrir les anciennes mines d’ocre, et se parcourent en 30 minutes et en 50 minutes. Vous pourrez admirer des paysages spectaculaires, qui semblent s’échapper des immensités sauvages de l’ouest américain. L’ocre, présent partout, offre de nombreuses nuances de couleurs qui évoluent chaque minute sous le jeu du soleil. Les hommes, l’eau et le vente ont ici façonné des mondes oniriques et féériques, uniques au monde.
Le sentier débute par un espace aménagé sur une cinquantaine de mètres, et permet d’accéder à une vue panoramique saisissante. Le parcours chemine ensuite entre les falaises et les pinèdes. De nombreux panneaux explicatifs proposent des informations sur la géologie, la flore et l’histoire des lieux, et transforment une expérience sensorielle en découverte ludique et pédagogique.
Avec 350 marches, le sentier des Ocres de Roussillon n’est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite, ou aux familles avec des poussettes.
PRÉPAREZ VOTRE VISITE
Le sentier des Ocres vous attend au sud du village de Roussillon, sur la route départementale 105. Plusieurs parkings vous accueillent sur le site ou dans le village.
Les chiens tenus en laisse sont admis.
Le sentier commence par un espace aménagé sur 50 mètres (accès panoramique) ensuite la ballade se poursuit avec 350 marches.
Elle est donc fortement déconseillée aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
Pas de réservation. Paiement directement sur place.
Aménagé dans d’anciennes carrières, le sentier des Ocres de Roussillon offre des paysages remarquables, façonnés durant deux siècles par l’industrie ocrière et par la nature.
Deux itinéraires ont été aménagés pour découvrir les anciennes mines d’ocre, et se parcourent en 30 minutes et en 50 minutes. Vous pourrez admirer des paysages spectaculaires, qui semblent s’échapper des immensités sauvages de l’ouest américain. L’ocre, présent partout, offre de nombreuses nuances de couleurs qui...