Montgenèvre n’hésite pas à investir pour le confort de ses visiteurs. Les dernières générations de remontées mécaniques ont été installées dans la station. Sur le front de neige, les débutants pourront profiter d’une plaine 50 000 m² pour s’entrainer. Un espace multiactivités a été aménagé dans le bois de Sestrière et offre la possibilité à tous de faire des balades en raquettes, en fatbike (vélo aux roues surdimensionnées permettant de circuler sur la neige), mais aussi de ski de randonnée ou de ski de fond. Ces sentiers peuvent également être parcourus à pied ou en poussettes.
La station de Montgenèvre a obtenu le label « Famille Plus Montagne », car elle assure le confort des familles grâce à son accueil et ses installations dédiées. Les plus jeunes seront ravis de découvrir le club pour enfant, le jardin des neiges ou les nombreux espaces ludiques où ils pourront s’amuser en toute sécurité.
Le village est bordé par deux versants : Le Chalvet et Les Gondrans. Montgenèvre possède tout le charme des villages traditionnels et plonge les visiteurs dans l’ambiance de haute montagne avec ses chalets en bois.
Située près de la frontière avec l’Italie, entre la vallée de la Clarée et le val de Suse, la station offre un compromis entre sport d’hiver et tourisme pour des vacances réussies. Elle propose une large gamme d’activités insolites qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Apéritif dans une yourte mongole, initiation à l’escalade d’une cascade de glace ou découverte du bobsleigh sur la piste olympique de Cesana ne sont que des exemples. Vous pourrez également vous rendre au col de Montgenèvre, à 1850 m d’altitude. Il relie la commune de Briançon à Cesana.