« La saison d’hiver s’ouvre sous des perspectives favorables en Provence-Alpes-Côte d’Azur, marquée par l’ouverture des stations des Alpes du Sud.
Grâce aux récentes chutes de neige, le taux de réservations en début de saison affiche une avance de 2 points par rapport à la saison précédente.
Les réservations pour les vacances de Noël se maintiennent à un niveau stable à 72%, avec une très bonne dynamique sur la semaine du Nouvel An, qui enregistre d’ores et déjà 85 % d’hébergements réservés.
Au-delà de la zone de montagne, la fin d’année s’annonce favorable pour l’ensemble de la région. Les prévisions dans l’hôtellerie témoignent d’une légère avance des réservations en décembre, confirmant une année particulièrement positive.
De janvier à octobre, la fréquentation hôtelière progresse de 3%, un résultat principalement porté par les clientèles internationales.
Pour cette fin d’année, le marché des locations saisonnières retrouve un rythme soutenu. Les réservations pour la période des vacances de Noël enregistrent ainsi une avance de 10% sur les deux semaines de vacances.
Cette forte attractivité de notre région en hiver permet de mieux répartir la fréquentation sur les douze mois de l’année. C’est le cœur de la stratégie que je porte avec le président de la Région Sud, Renaud Muselier. »
François de CANSON
Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président délégué d’ADN Tourisme.
