Sac Salon Partir En France Rbenaissa.jpgSac Salon Partir En France Rbenaissa.jpg
©Sac Salon Partir En France Rbenaissa.jpg

Provence-Alpes-Côte d’Azur brille au workshop presse « Partir en France »

Nos destinations sont présentes au workshop qui se tient à Paris et rassemble plus de 200 journalistes et influenceurs. L’occasion de renforcer le rayonnement de notre région, de faire connaître ses nouveautés et ses événements phares au niveau national.

Publié le 18 janvier 2022

Renforcer le rayonnement de notre région

C’est une très belle vitrine pour nos destinations Provence, Alpes et Côte d’Azur. Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) est présent, lundi 17 et mardi 18 janvier, au workshop presse « Partir en France ». L’événement, organisé par ADN Tourisme – qui fédère les institutionnels du tourisme au niveau national, a lieu à Paris, en présentiel. Le CRT y anime un espace régional où sont rassemblés les Agences de développement touristique des Alpes de Haute Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, ainsi que l’office de tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur et l’office de tourisme Menton, Riviera & Merveilles. « Ce rendez-vous annuel d’ampleur constitue une opportunité forte de renforcer le rayonnement de notre région, de faire connaître ses nouveautés et ses événements phares au niveau national, afin de stimuler la reprise touristique du marché français, si important au regard des conditions de voyages toujours aléatoires et imprévisibles en provenance des marchés internationaux », déclare François de Canson, le Président du CRT. En effet, « Partir en France » est aujourd’hui une rencontre incontournable entre les destinations françaises et les médias nationaux.

Ecotourisme et filières à l’année

A l’occasion de cette édition 2022 du workshop presse « Partir en France », le CRT entend notamment valoriser ses actions en faveur de l’écotourisme et des activités qui se pratiquent tout au long de l’année. Celles-ci permettent en effet de lisser la fréquentation dans le temps et ainsi préserver notre écrin naturel et le cadre de vie des habitants. Parmi ces actions, la publication de nombreux contenus dédiés à l’écotourisme. Ou la publication, en juillet, d’une carte et de contenus web : « Sur les pas de Marie-Madeleine en Provence ». Entre randonnée et pèlerinage, ce circuit pédestre de 222 kilomètres en 10 étapes propose un voyage à travers les paysages contrastés et l’histoire de la Provence. On peut également citer la publication d’une carte (récemment enrichie) et de contenus web consacrés aux lieux d’art moderne et contemporain de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Fermer